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 Free et la téléphonie illimitée : un leurre ?

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2 participants
AuteurMessage
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

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MessageSujet: Free et la téléphonie illimitée : un leurre ?   Free et la téléphonie illimitée : un leurre ? EmptyJeu 26 Jan à 7:24

Bonjour vous.

Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés - Actualités - ZDNet.fr
"Free met en cause l’augmentation des tarifs de gros facturés par les autres opérateurs pour expliquer son changement de politique tarifaire. Un argument démenti par Neuf Cegetel, Noos et Telecom Italia.

Depuis le 1er janvier, les abonnés à Free paient leurs communications passées à des correspondants clients de Neuf Cegetel, Alice, Completel ou Noos. Mauvaise surprise puisqu'ils pensaient avoir opté pour un service de téléphonie sur internet permettant de communiquer de manière illimitée vers n'importe quelle ligne fixe en France métropolitaine.

Mais le forunisseur d'accès a revu ses conditions générales de ventes. Elles indiquent désormais que: «Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs): Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante: crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.»

Tout nouvel abonné est soumis à ce changement de régime. Quant aux anciens clients qui ont opté pour le nouveau service, permettant d'appeler en illimité à l'international, ils sont également passés d'office sous ces conditions générales de ventes. Une situaution qui provoque un fort mécontentement de la part des "freenautes" sur de nombreux forums.

Dans un premier temps, Free a justifié ce changement de facturation en indiquant qu'il était prévu dès l'origine et que la gratuité n'a jamais concerné que les appels vers des numéros géographiques France Télécom et des numéros Freebox. «La mise à jour des tables de numérotation a pris quelque temps, durant lequel plutôt que de bloquer le trafic, on a ouvert sans pouvoir facturer», a déclaré Alexandre Archambault, responsable réseaux chez Free, sur le forum Freenews.fr."
Suite Hello
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Renard
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Renard


Nombre de messages : 2918
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Date d'inscription : 22/04/2005

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MessageSujet: Re: Free et la téléphonie illimitée : un leurre ?   Free et la téléphonie illimitée : un leurre ? EmptyJeu 26 Jan à 16:38

Citation :
que la gratuité n'a jamais concerné que les appels vers des numéros géographiques France Télécom et des numéros Freebox

Je l'ai toujours compris comme ça.

Où est le problème ?

Dans le cas présent, si les abonnés aux "petits" fournisseurs sus-cités ont opté pour un dégroupage total chez ces gens là, il aurait fallu regarder la compatibilité avec les autres FAI avant de s'abonner.


A mon humble avis Wanadoo est beaucoup plus à blamer que Free.

Car chez Wanadoo si vous êtes déconnecté ou si votre Livebox tombe en rade le téléphone soit-disant illimité fonctionne toujours lorsqu'on le décroche.
Mais si vous ne faites pas attention à la tonalité qui est celle de FT et plus celle de Wanadoo (deconnexion) vous paierez la facture.
Pas évident pour les plus jeunes ou les plus âgés.

Chez Free, sans connexion, le téléphone illimité ne fonctionne pas.

Alors entre contacter 2 minutes un type chez le 9 en sachant que l'on va payer plus cher depuis une Freebox et téléphoner à sa belle-mére depuis Paris dans le Sud de la france pendant deux heures depuis une livebox en se croyant en illimité alors que l'on se trouve sur le réseau FT....qu'est ce qui côute le plus cher ?
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http://clicenter.free.fr
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
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Alain


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Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

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MessageSujet: Re: Free et la téléphonie illimitée : un leurre ?   Free et la téléphonie illimitée : un leurre ? EmptyJeu 26 Jan à 17:07

Le souci est que les FAI autres que Free ont semble t il augmenté les tarifications vers les autres Fai. Ce que fait Free est tout à fait normal mais ce que je déplore c'est que les utilisateurs sont une fois de plus les dindons de la farce car, à part Free où l'affichage du numéro indique l'opérateur, les personnes que l'on appelle avec un autre FAI, ce dernier ne fournit pas cette indication et l'on peut se trouver comme gros Jean comme devant.
Citation :
Pour l'utilisateur en tout cas, il est difficile de connaître chez quel opérateur est enregistré un numéro de téléphone. Pour le savoir, l'Arcep (*) fournit bien un outil en ligne: il donne pour chaque début de numéro, l'opérateur correspondant.

Problème, cet outil ne prend pas en compte le portage du numéro: si un abonné a souhaité conserver le même numéro en changeant d'opérateur, la base ne l'indique pas; elle ne renseigne que sur l'opérateur initial. Free propose donc son propre outil (réservé aux freenautes) pour afficher le tarif de communication, qui tient compte du portage du numéro, assure la filiale d'Iliad.
Enervé
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