Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 22:01

Bonsoir Renard,

C'est un peu chaud de dé-installé Norton. Il me protège actuellement contre certaines menaces qui risquent de se propager durant la manip.
J'ai compris que tu etais pas trop Norton, cependant après tous les tests, scans... qu'on a fait avec bonemine mon PC à l'air plutôt propre.

De plus au chargement des messages le fichier qui ressort comme causant une anomalie est ccapp.exe et c'est bien un fichier de Norton. Sachant que Thunderbird fonctionnait avant ma mise à jour Norton, C'est donc Norton qui pose pb...
Je cherche la soluce, car il y en a certainement une !?

Tu sais ou on paramètre les ports sur Norton ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 22:31

Citation :
L'accés à mes différents comptes est bloqué par un fichier ccapp.exe

Comment tu sais que c'est ccapp.exe qui bloque?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 23:06

Oussava !! Super lol

Bon je te laisse entre de bonnes mains alors.

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 23:09

...et bien parceque Windows me le dit lorsque ce produit le bloquage de thunderbird à son lancement...
C'est le sujet de mon message Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 23:10

Oui mais il te dit quoi, exactement Windows? Parce que s'il y a un message ça peut faciliter les recherches.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Invité
Invité




Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 0:03

Fais aussi la vérification suivante:
Dans Gestionnaire de périphériques déroule Controleur ATA/ATAPI IDE.
Double-clique sur Canal IDE Principal puis choisis onglet Paramètres Avancés
Dis moi ce que tu as dans les 2 champs Mode de transfert actif.

Même question pour Canal IDE secondaire.


Mode de transfert = DMA si disponible (pour les deux)

...Pour le message de Windows il me faut attendre d'avoir a nouveau l'erreur...

++
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 0:05

Tu auras compris que l'invité c'est moi, dz Bravo !

Lole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Invité
Invité




Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 0:06

Dès que tu as de nouveau l'erreur, donne le message dans son intégralité. C'est plus facile pour chercher sur Google. Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 0:11

A priori tout le monde c'est fait déco, n'est-ce pas chère invité(e)...
Au fait ! Tu dors quand ? Content

Pas de Pb je te post le message dès que possible
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 12:09

Tu démarres en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec
Tu relances HijackThis et tu coches les lignes suivantes:
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Tu cliques sur Fix Checked et tu confirmes.


J'ai effectué la procédure ci-dessus, j'ai reçu le message d'erreur suivant après avoir fait Fix Checked (de plus impossible de trouver la ligne O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program

Message d'erreur HijackThis
Unexpected error occured !
Error #52 (Bad file name or number) in Sub GetLongPath(?.exe).
Please send a report to merijn@spywareinfo.com, mentioning what you were doing, and what version of Windows you have
This message has been copied to your clipboard.


Ensuite tu redémarres le PC en mode normal.

J'ai donc ensuite redémarré en mode normal... Je remarque rien d'anormal !?

Il me reste en démarrage encore :
- NkvMon.exe
- Openoffice
- Ramasst (c koi ???)
- Démarrage logiciel HP image Zone
- HP Digital Imaging Monitor

Peut-on les supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Invité
Invité




Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 14:43

Bonjour Lole Hello

Pour les progs qui te restent au démarrage, voilà les infos que j'ai pu trouver:

NkvMon.exe

RAMASST.exe
(Désactive la gravure interne de XP pour éviter les incompatibilités). Tu peux essayer de démarrer ton PC sans ce log et si tu as des problèmes pour graver un CD tu sauras que ce log est utile. Sinon tu vires du démarrage.
Perso mon logiciel de gravure tiers supporte bien la gravure intégrée de XP.

Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk.
(Tu peux virer).

HP Digital Imaging Monitor.lnk
(Tu peux virer aussi).

Pour faire un peu le tri dans les logiciels lancés au démarrage, voilà la méthode:

Arrow Tout ce qui appartient à ton antivirus ou parefeu, tu ne touches pas.

Arrow Tout ce qui appartient à Toshiba, tu ne touches pas à moins d'être absolument sûr que tu n'en as pas besoin.

Arrow Pour le reste:
Dans la ligne 04 du log HijackThis, tu repères le .exe
Exemple: hpqthb08.exe pour Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk et lu lances une recherche Google sur ce .exe. Exemple pour hpqthb08.exe.

Dans les sites proposés sur la 1ere page tu recherches www.bleepingcomputer.com/startups
Ce site te fournit des indications sur la plupart des logs qui sont lancés au démarrage d'une machine. Il y a d'autres sites qui font ça, mais bleepingcomputer est celui que je préfère.
En fonction des infos obtenues, tu prends la décision de garder ou de virer.

Arrow Pour pouvoir revenir en arrière si tu te rends compte que tu as viré un programme à tort, n'utilise pas HijackThis, mais l'utilitaire de configuration système de XP (msconfig):
Fais Démarrer/executer/saisis msconfig
Choisis l'onglet Démarrage.

La liste des programmes lancés au démarrage du PC va apparaitre.
Si tu veux empêcher un prog de se lancer au prochain démarrage, décoche le dans la liste et redémarre.
Si tu te rends compte que ce programme est nécessaire, recoche le dans msconfig.

Après chaque modif dans Msconfig, au démarrage suivant, tu as un message te prévenant que tu utilises l'utilitaire msconfig.
Coche la case, "Ne plus me demander ...." ou un truc du genre pour que ce message n'apparaisse plus.


Citation :
Message d'erreur HijackThis
Unexpected error occured !
Error #52 (Bad file name or number) in Sub GetLongPath(?.exe).
Curieux! Comprend pas Mais bon ....
Tu peux désactiver le lancement de Open Office à partir de msconfig.

Citation :
J'ai donc ensuite redémarré en mode normal... Je remarque rien d'anormal !?
CCAPP.exe n'a pas fait des siennes au démarrage? C'est peut être de bonne augure.

Citation :
Au fait ! Tu dors quand ? Content

Dormir??? Quelle drôle d'idée! Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Invision-Board-France-81

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 14:46

Euh .... L'invitée c'est moi. Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Invision-Board-France-09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 15:22

Bonjour Bonemine,

J'ai suivi tes instructions, et j'ai viré certaines choses dans le msconfig (HP, OpenOffice, Ultrabackup, msn...)

Concernant mon problème "ccapp.exe", ben plus de nouvelle !?
j'allume mon PC, je lance thunderbird, ça marche ! Alors je sais plus ou j'en suis !?
Le seul moment qui pose encore un léger Pb c'est la réinitialisation de Thunderbirb après la mise en veille. Au 1er coup l'accès aux serveurs de messagerie plante, mais au 2ème ça fonctionne.

Donc globalement le Pb semble résolu. Je fait quelques tests durant 2-3 jours et je post sur le forum pour vous tenir au courant.

Par contre, c'est dommage pour notre gourverne à tous qu'on est pas une réponse plus claire

En tous cas merci beaucoup pour ta disponibilité et l'assistance ponctuelle de tous.

Je ne manquerai pas de recommander Micro-Astuce

++
Lole (Laurent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 16:22

Arrow Pour le problème de sortie de veille, vérifie cela:

Dans le gestionnaire de périphériques, déroule la branche Controleurs de bus USB.
Pour chaque ligne Concentrateur USB racine, double clique dessus et choisis l'onglet Gestion de l'alimentation.
Décoche la case Autoriser l'ordinatreur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
Puis teste la sortie du mode veille.

Arrow Je pense que les caprices de CCAPP.exe provenait du mauvais paramétrage du compte Gmail. En tous cas, je l'espère. Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Smile
En casz de récidive, n'hésite pas à reposter.

Arrow Après ton petit ménage dans les progs lancés au démarrage, est ce que ton PC a retrouvé sa vitesse d'antan?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptySam 1 Oct à 19:55

Bonemine a écrit:
Arrow Pour le problème de sortie de veille, vérifie cela:
Dans le gestionnaire de périphériques...
C'est fait, on va tester...

Bonemine a écrit:
:Après ton petit ménage dans les progs lancés au démarrage, est ce que ton PC a retrouvé sa vitesse d'antan?...
Oui, c'est effectivement mieux, mais j'y verrai plus clair lundi en bossant..

Merci encore
++
Lole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 8:08

Yop All!

Bon ben ça n'aura pas été long...
Déçu Depuis vendredi plus de Pb. Et là, voila que c'est reparti, comme en 40 ...
J'ai donc pu faire un copier/coller du message d'erreur, le voici :

Erreur provoquée par Symantec® Corporation : aucune solution spécifique n'a été trouvée

Description du problème

Un analyste Microsoft a étudié ce problème et déterminé qu'une erreur inconnue s'était produite sous Client and Host Security Platform (ccapp.exe). Ce logiciel a été créé par Symantec® Corporation.

Résolution du problème

Microsoft a étudié le problème en collaboration avec Symantec® Corporation, mais aucune solution n'a actuellement été trouvée pour le problème que vous avez signalé. La liste ci-dessous contient des recommandations qui peuvent vous aider à empêcher le problème de se reproduire.

Contactez Symantec® Corporation pour obtenir une assistance ou des mises à jour du produit.
Informations supplémentaires


Si le problème persiste avec les dernières mises à jour du produit Client and Host Security Platform (ccapp.exe), nous vous recommandons vivement de contacter directement Symantec® Corporation pour obtenir une assistance et des informations de résolution de problèmes.


--------------------------------------------------------------------------------

Aide et conseils supplémentaires pour la résolution de problèmes


Pour en savoir plus sur la résolution des problèmes courants, rendez-vous sur le site Analyse en ligne des pannes Microsoft : Aide, assistance et outils.


--------------------------------------------------------------------------------


Microsoft tient à toujours mieux vous servir et attache donc une grande importance à votre avis sur le Rapport d'erreurs Windows. C'est pourquoi nous vous prions de consacrer quelques minutes à ce sondage anonyme.

Remplir le sondage


Si ça vous inspire quelques choses ? Comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 12:58

Ton abonnement chez Symantec termine quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 13:21

Renard a écrit:
Ton abonnement chez Symantec termine quand ?

27 Août 2006
Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 13:57

Ah quand même....1 an en fait.

Bon, ben alors j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Contenu sponsorisé





Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Version 1.5 RC2 de Thunderbird disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Problème de logiciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser