| Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Ven 30 Sep à 22:01 | |
| Bonsoir Renard,
C'est un peu chaud de dé-installé Norton. Il me protège actuellement contre certaines menaces qui risquent de se propager durant la manip. J'ai compris que tu etais pas trop Norton, cependant après tous les tests, scans... qu'on a fait avec bonemine mon PC à l'air plutôt propre.
De plus au chargement des messages le fichier qui ressort comme causant une anomalie est ccapp.exe et c'est bien un fichier de Norton. Sachant que Thunderbird fonctionnait avant ma mise à jour Norton, C'est donc Norton qui pose pb... Je cherche la soluce, car il y en a certainement une !?
Tu sais ou on paramètre les ports sur Norton ?
++ | |
|
| |
Bonemine Modo
Nombre de messages : 1538 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Ven 30 Sep à 22:31 | |
| - Citation :
- L'accés à mes différents comptes est bloqué par un fichier ccapp.exe
Comment tu sais que c'est ccapp.exe qui bloque? @+ | |
|
| |
Renard Administrateur
Nombre de messages : 2918 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Ven 30 Sep à 23:06 | |
| Oussava !! Bon je te laisse entre de bonnes mains alors. | |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Ven 30 Sep à 23:09 | |
| ...et bien parceque Windows me le dit lorsque ce produit le bloquage de thunderbird à son lancement... C'est le sujet de mon message | |
|
| |
Bonemine Modo
Nombre de messages : 1538 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Ven 30 Sep à 23:10 | |
| Oui mais il te dit quoi, exactement Windows? Parce que s'il y a un message ça peut faciliter les recherches. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 0:03 | |
| Fais aussi la vérification suivante: Dans Gestionnaire de périphériques déroule Controleur ATA/ATAPI IDE. Double-clique sur Canal IDE Principal puis choisis onglet Paramètres Avancés Dis moi ce que tu as dans les 2 champs Mode de transfert actif.
Même question pour Canal IDE secondaire.
Mode de transfert = DMA si disponible (pour les deux)
...Pour le message de Windows il me faut attendre d'avoir a nouveau l'erreur...
++ |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 0:05 | |
| Tu auras compris que l'invité c'est moi, dz Lole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 0:06 | |
| Dès que tu as de nouveau l'erreur, donne le message dans son intégralité. C'est plus facile pour chercher sur Google. @+ |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 0:11 | |
| A priori tout le monde c'est fait déco, n'est-ce pas chère invité(e)... Au fait ! Tu dors quand ? Pas de Pb je te post le message dès que possible ++ | |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 12:09 | |
| Tu démarres en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec Tu relances HijackThis et tu coches les lignes suivantes: O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ? O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
Tu cliques sur Fix Checked et tu confirmes.
J'ai effectué la procédure ci-dessus, j'ai reçu le message d'erreur suivant après avoir fait Fix Checked (de plus impossible de trouver la ligne O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program
Message d'erreur HijackThis Unexpected error occured ! Error #52 (Bad file name or number) in Sub GetLongPath(?.exe). Please send a report to merijn@spywareinfo.com, mentioning what you were doing, and what version of Windows you have This message has been copied to your clipboard.
Ensuite tu redémarres le PC en mode normal.
J'ai donc ensuite redémarré en mode normal... Je remarque rien d'anormal !?
Il me reste en démarrage encore : - NkvMon.exe - Openoffice - Ramasst (c koi ???) - Démarrage logiciel HP image Zone - HP Digital Imaging Monitor
Peut-on les supprimer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 14:43 | |
| Bonjour Lole Pour les progs qui te restent au démarrage, voilà les infos que j'ai pu trouver: NkvMon.exeRAMASST.exe(Désactive la gravure interne de XP pour éviter les incompatibilités). Tu peux essayer de démarrer ton PC sans ce log et si tu as des problèmes pour graver un CD tu sauras que ce log est utile. Sinon tu vires du démarrage. Perso mon logiciel de gravure tiers supporte bien la gravure intégrée de XP. Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk. (Tu peux virer). HP Digital Imaging Monitor.lnk(Tu peux virer aussi). Pour faire un peu le tri dans les logiciels lancés au démarrage, voilà la méthode: Tout ce qui appartient à ton antivirus ou parefeu, tu ne touches pas. Tout ce qui appartient à Toshiba, tu ne touches pas à moins d'être absolument sûr que tu n'en as pas besoin. Pour le reste: Dans la ligne 04 du log HijackThis, tu repères le .exeExemple: hpqthb08.exe pour Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk et lu lances une recherche Google sur ce .exe. Exemple pour hpqthb08.exe. Dans les sites proposés sur la 1ere page tu recherches www.bleepingcomputer.com/startups Ce site te fournit des indications sur la plupart des logs qui sont lancés au démarrage d'une machine. Il y a d'autres sites qui font ça, mais bleepingcomputer est celui que je préfère. En fonction des infos obtenues, tu prends la décision de garder ou de virer. Pour pouvoir revenir en arrière si tu te rends compte que tu as viré un programme à tort, n'utilise pas HijackThis, mais l'utilitaire de configuration système de XP ( msconfig): Fais Démarrer/executer/saisis msconfigChoisis l'onglet Démarrage. La liste des programmes lancés au démarrage du PC va apparaitre. Si tu veux empêcher un prog de se lancer au prochain démarrage, décoche le dans la liste et redémarre. Si tu te rends compte que ce programme est nécessaire, recoche le dans msconfig. Après chaque modif dans Msconfig, au démarrage suivant, tu as un message te prévenant que tu utilises l'utilitaire msconfig. Coche la case, " Ne plus me demander ...." ou un truc du genre pour que ce message n'apparaisse plus. - Citation :
- Message d'erreur HijackThis
Unexpected error occured ! Error #52 (Bad file name or number) in Sub GetLongPath(?.exe). Curieux! Mais bon .... Tu peux désactiver le lancement de Open Office à partir de msconfig. - Citation :
- J'ai donc ensuite redémarré en mode normal... Je remarque rien d'anormal !?
CCAPP.exe n'a pas fait des siennes au démarrage? C'est peut être de bonne augure. - Citation :
- Au fait ! Tu dors quand ?
Dormir??? Quelle drôle d'idée! @+ |
|
| |
Bonemine Modo
Nombre de messages : 1538 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 14:46 | |
| Euh .... L'invitée c'est moi. | |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 15:22 | |
| Bonjour Bonemine,
J'ai suivi tes instructions, et j'ai viré certaines choses dans le msconfig (HP, OpenOffice, Ultrabackup, msn...)
Concernant mon problème "ccapp.exe", ben plus de nouvelle !? j'allume mon PC, je lance thunderbird, ça marche ! Alors je sais plus ou j'en suis !? Le seul moment qui pose encore un léger Pb c'est la réinitialisation de Thunderbirb après la mise en veille. Au 1er coup l'accès aux serveurs de messagerie plante, mais au 2ème ça fonctionne.
Donc globalement le Pb semble résolu. Je fait quelques tests durant 2-3 jours et je post sur le forum pour vous tenir au courant.
Par contre, c'est dommage pour notre gourverne à tous qu'on est pas une réponse plus claire
En tous cas merci beaucoup pour ta disponibilité et l'assistance ponctuelle de tous.
Je ne manquerai pas de recommander Micro-Astuce
++ Lole (Laurent) | |
|
| |
Bonemine Modo
Nombre de messages : 1538 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 16:22 | |
| Pour le problème de sortie de veille, vérifie cela: Dans le gestionnaire de périphériques, déroule la branche Controleurs de bus USB. Pour chaque ligne Concentrateur USB racine, double clique dessus et choisis l'onglet Gestion de l'alimentation. Décoche la case Autoriser l'ordinatreur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Puis teste la sortie du mode veille. Je pense que les caprices de CCAPP.exe provenait du mauvais paramétrage du compte Gmail. En tous cas, je l'espère. En casz de récidive, n'hésite pas à reposter. Après ton petit ménage dans les progs lancés au démarrage, est ce que ton PC a retrouvé sa vitesse d'antan? @+ | |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Sam 1 Oct à 19:55 | |
| - Bonemine a écrit:
- Pour le problème de sortie de veille, vérifie cela:
Dans le gestionnaire de périphériques... C'est fait, on va tester... - Bonemine a écrit:
- :Après ton petit ménage dans les progs lancés au démarrage, est ce que ton PC a retrouvé sa vitesse d'antan?...
Oui, c'est effectivement mieux, mais j'y verrai plus clair lundi en bossant.. Merci encore ++ Lole | |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Lun 3 Oct à 8:08 | |
| Yop All! Bon ben ça n'aura pas été long... Depuis vendredi plus de Pb. Et là, voila que c'est reparti, comme en 40 ... J'ai donc pu faire un copier/coller du message d'erreur, le voici : Erreur provoquée par Symantec® Corporation : aucune solution spécifique n'a été trouvée
Description du problème
Un analyste Microsoft a étudié ce problème et déterminé qu'une erreur inconnue s'était produite sous Client and Host Security Platform (ccapp.exe). Ce logiciel a été créé par Symantec® Corporation.
Résolution du problème
Microsoft a étudié le problème en collaboration avec Symantec® Corporation, mais aucune solution n'a actuellement été trouvée pour le problème que vous avez signalé. La liste ci-dessous contient des recommandations qui peuvent vous aider à empêcher le problème de se reproduire.
Contactez Symantec® Corporation pour obtenir une assistance ou des mises à jour du produit. Informations supplémentaires
Si le problème persiste avec les dernières mises à jour du produit Client and Host Security Platform (ccapp.exe), nous vous recommandons vivement de contacter directement Symantec® Corporation pour obtenir une assistance et des informations de résolution de problèmes.
--------------------------------------------------------------------------------
Aide et conseils supplémentaires pour la résolution de problèmes
Pour en savoir plus sur la résolution des problèmes courants, rendez-vous sur le site Analyse en ligne des pannes Microsoft : Aide, assistance et outils.
--------------------------------------------------------------------------------
Microsoft tient à toujours mieux vous servir et attache donc une grande importance à votre avis sur le Rapport d'erreurs Windows. C'est pourquoi nous vous prions de consacrer quelques minutes à ce sondage anonyme.
Remplir le sondage Si ça vous inspire quelques choses ? | |
|
| |
Renard Administrateur
Nombre de messages : 2918 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Lun 3 Oct à 12:58 | |
| Ton abonnement chez Symantec termine quand ? | |
|
| |
Lole Habitué
Nombre de messages : 42 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Lun 3 Oct à 13:21 | |
| - Renard a écrit:
- Ton abonnement chez Symantec termine quand ?
27 Août 2006 | |
|
| |
Renard Administrateur
Nombre de messages : 2918 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Lun 3 Oct à 13:57 | |
| Ah quand même....1 an en fait.
Bon, ben alors j'ai rien dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird | |
| |
|
| |
| Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird | |
|