Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 11:57

Bonjour,

Je rencontre un problème au lancement de ma messagerie (Thunderbird). L'accés à mes différents comptes est bloqué par un fichier ccapp.exe (qui semble provenir de Norton AV). Je suis obligé de relancer mon PC 2 ou 3 fois pour enrayer le problème.
Le problème se pose également lorsque mon PC se met en veille...
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré cette anomalie ?
Si oui, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne Mrgreen

Astucement votre
Lole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 12:07

Bonjour et bienvenue Lole.

Quelle est juste ta version de Norton ?

Je pense que celle que tu utlises posséde un pare-feu intégré.

Peux-tu confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 12:20

Bonjour Renard,

Tout d'abord merci pour ta célérité. Respect

J'utilise :
Version 11.5.6.14 pour l'AV
Version 8.5.0.113 pour Norton Internet Sécurité

Il dispose effectivement d'un Pare-feu, qui est activé...
Par contre pour éviter certains conflits, j'ai désactivé celui de Windows
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 12:24

Essayes de désactiver le pare feu de Norton et de tester ta messagerie ensuite.

Si il t'es possible dans la configuration du pare feu de Norton de regler Thunderbird afin qu'il puisse se connecter, c'est encore mieux.

Mais tout de même le test en désactivant le pare feu Norton d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 13:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Smile

Si le test demandé par Renard n'aboutit pas, essaie de désinstaller Norton.
Parfois, désactiver seulement le parefeu ne suffit pas.

Arrow Est ce que ce problème est nouveau ou est ce qu'il a toujours été présent?
Arrow Est ce que Thunderbird est lancé au démarrage de la machine?
Arrow Pour la sortie du mode veille, est ce que ça le fait uniquement si Thunderbird est en mémoire au moment du passage en mode veille?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:04

Pour renard...

J'ai désactivé le Pare-feu, et j'ai fait plusieurs tests dans l'aprés midi...
A priori, sans certitude absolue (car c'est visiblement un peu capricieux) à l'allumage du PC ça semble fonctionner.

Pour Bonemine...
Est ce que ce problème est nouveau ou est ce qu'il a toujours été présent?
Ce problème est nouveau, il est survenu au renouvellement de mon abonnement chez Norton (3mois gratuits... puis chargement de la version payante fin Août)
Est ce que Thunderbird est lancé au démarrage de la machine?
Non, je lance le PC, et ensuite Thunderbird.
Pour la sortie du mode veille, est ce que ça le fait uniquement si Thunderbird est en mémoire au moment du passage en mode veille?
En principe oui, Thunderbird est actif lorsque la veille se déclenche. Pour y palier je suis obligé de laisser un logiciel actif... Pour ça, je lance Win Media playeur (et en avant la musique). C'est ma plante verte qui est contente quand je quitte le bureau, ça lui fait de la compagnie Clin d'oeil

Par contre ce problème de mise en veille est toujours d'actualité Comprend pas

++
lole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Complement d'info   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:16

...Cela fait donc un mois que j'ai ce problème...
Si j'ai mis temps de temps à me pencher dessus c'est qu'il évolue et devient de plus en plus pénalisant.
Au début c'était une fois de temps en temps, maintenant c'est systématique tous les matins je dois relancer mon PC 2, 3 à 4 fois pour qu'il passe outre le problème.
C'est ce qui me paraît le plus surprenant c'est l'aspect aléatoire Comprend pas 2

Merci encore pour votre aide
Lole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:21

En ce qui concerne Norton (autant te mettre au parfum tout de suite : j'aime pas Norton) peux tu reinstaller Norton sans l'option pare-feu ?

Si oui, fais ça et télécharges ensuite Sygate en version gratuite sur telecharger(.)com. C'est un excellent pare-feu.

Pour la mise en veille, et bien desactives la dans Windows. Tu n'as pas besoin de ça.

Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:34

Je suis d'accord pour tenter de désinstaller Norton et relancer une install. (Sans le Pare-feu, est-ce possible ? Je ne sais pas, à voir ???)
Cependant je souhaite avant vous donner d'autres informations, sait-on jamais :
1/ Norton à bloqué certains Virus, si je désinstalle ce n'est pas un Pb ?
2/ Config de mon PC :
Portable TOSHIBA Satellite
P4 CPU 3.46 GHz, 1 Go de RAM
XP SP2 Familial
... Y-a un mois il tourné à fond, maintenant il rame comme un malade, en particulier à l'allumage, au lancement des programmes et sur les temps d'accés aux répertoires du disque dur.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:41

Bonsoir,

Avant de désinstaller, va voir dans l'onglet NIS du panneau Norton > perefeu personnel > configurer > programmes > dans la liste voir ce qui est paramétré pour Mozilla thunderbird...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:46

Salut ortale,

va voir dans l'onglet NIS du panneau Norton > perefeu personnel > configurer > programmes > dans la liste voir ce qui est paramétré pour Mozilla thunderbird
Accès à Internet : Automatique
Catégories : Plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:55

Hum...

Essaye de désactiver l'antispam.

Fais un essai

Ensuite, dans les options de NAV, désactive les analyses de courrier entrant et sortant.

Tu n'aurais pas installé une extension qui aurait mis le binz dans thunderbird ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:57

Citation :
.. Y-a un mois il tourné à fond, maintenant il rame comme un malade, en particulier à l'allumage, au lancement des programmes et sur les temps d'accés aux répertoires du disque dur.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

Si ton portable rame c'est qu'il ne doit pas être en super forme. La 1ère des choses à faire dans ce cas là est un bon nettoyage.

Coup de fouet Pour commencer, fais un scan en ligne Panda, en recherchant tous les types de malwares (virus, troyens, spywares, ...).

A la fin du scan il va te proposer de sauvegarder le rapport. Fais le et copie-colle le contenu du rapport dans le forum.

Arrow Ensuite, télécharge le logiciel HijackThis. C'est un logiciel qui inspecte les zones du registre où les virus et troyens ont l'habitude de se nicher. Décompresse le.

Crée un répertoire C:/HijackThis à la racine de ton disque dur et fais un copier-coller de Hijackthis.exe dans ce répertoire. Le programme devra toujours être lancé à partir de cet emplacement. C'est très important si on veut disposer d'une sauvegarde des entrées corrigées par HijackThis

Double-clique sur le programme et choisis Do a system scan and save a log file.
(Ne touche pas aux autres boutons et ne coche aucune case dans la fenêtre d'HijackThis).
Là encore un rapport va être généré. Copie-colle le contenue de ce rapport dans le forum.

Arrow Encore une petite question: Est ce que ce dysfonctionnement se produit aussi avec Outlook Express?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 18:59

Il faut peut-être essayer de désinstaller et réinstaller Thunderbird avant Norton...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 19:09

Arf !
Mrgreen

Je veux bien tout désactiver dans Norton, et puis finalement j'ai cas le jeter aussi Lol
J'en connais un qui va être content, n'est-ce pas Renard ?

Je commence donc d'abord suivre les instructions de Bonemine pour la performance du PC.

Ortale au sujet de ta question :
Tu n'aurais pas installé une extension qui aurait mis le binz dans thunderbird ?
Si tu parles d'une extension pour Thunderbird ? Oui j'ai ajouté le Calendar de Mozilla (génial! ). Mais le Pb existait avant...

Aller Go pour le Scan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyJeu 29 Sep à 19:44

Citation :
Je veux bien tout désactiver dans Norton, et puis finalement j'ai cas le jeter aussi

C'est une option à ne pas négliger Mrgreen

Fais tous tes tests d'abord pour voir d'où ça peut venir : ça serait bête vu que tu l'as payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 9:32

Yop All ! Hello

Bonemine, j'ai suivi tes instructions.
Pour le scan en ligne Panda, tout est totalement vierge de virus, spywares...)
J'ai ensuite effectué HijackThis. Tu trouveras ci-dessous les informations apparues dans mon bloc-notes.

Pour information, ce matin le problème n'était plus du tout résolu (malgré l'arrêt du Pare-feu de Norton). Il m'a fallu relancer 4 fois mon PC pour que Thunderbird arrive à charger tous mes messages Enervé

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:24:56, on 30/09/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ACS.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\System32\TCtrlIOHook.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\Launch Application 2.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\DATALA~1\DATALA~1.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSServ.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.0\bin\ubtray.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\Services\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Javasoft\JRE\1.3.1\bin\javaw.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\soffice.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.porteo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_0.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoomingHook] c:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\hpbpsttp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TCtryIOHook] c:\WINDOWS\System32\TCtrlIOHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [StatusClient] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\Launch Application 2.exe -onlytray
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\DATALA~1\DATALA~1.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Ub4TrayApp] "C:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.0\bin\ubtray.exe" /start
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: Send To &Bluetooth - C:\Program Files\Linksys\Bluetooth Utility\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Linksys\Bluetooth Utility\btsendto_ie.htm (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Linksys\Bluetooth Utility\btsendto_ie.htm (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ACS.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Unknown owner - C:\Program Files\Linksys\Bluetooth Utility\bin\btwdins.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 9:39

Au fait, Bonemine ...
Encore une petite question: Est ce que ce dysfonctionnement se produit aussi avec Outlook Express?
Je n'utilise que Thunderbird comme logiciel de messagerie. Dessus je gère 4 boites de réception qui prélèvent sur 3 serveurs de mails(wanadoo, Gmail + 3 prof.)
++
Lole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 10:52

Bonjour Lole

Je ne vois rien de bien méchant dans ton log

Arrow Relance HijackThis et coche ces 2 lignes:
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe


Clique sur Fix Checked et confirme les modifs.

Arrow Tu as beaucoup (trop?) de processus qui se lancent au démarrage de ton ordinateur.
Si j'en crois ton log HijackThis, tu as 60 process actifs.

Lancement de MSN au démarrage de Windows.
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

Prélancement de Open Office au démarrage de Windows.
O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe

Prélancement de Acrobat Reader au démarrage de windows.
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Prélancement de MS Office au démarrage de Windows.
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Si tu n'utilises pas ces logiciels de façon intensive, il n'est pas nécessaire de les lancer au démarrage de Windows.
Si on les supprime du démarrage, le 1er démarrage de l'application sera un peu plus long, c'est tout.

Donc dis-moi si dans cette liste il y a des choses qu'on peut enlever.

Arrow Fais aussi la vérification suivante:
Dans Gestionnaire de périphériques déroule Controleur ATA/ATAPI IDE.
Double-clique sur Canal IDE Principal puis choisis onglet Paramètres Avancés
Dis moi ce que tu as dans les 2 champs Mode de transfert actif.

Même question pour Canal IDE secondaire.

Ceci pour vérifier que ton disque dur n'a pas basculé en mode PIO, ce qui ralentirait fortement ta machine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 13:51

Ton compte Gmail, est ce que tu l'as paramétré comme ceci?

Et si oui, as tu ouvert les ports 995 et 587 sous NIS?
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 19:29

Ton compte Gmail, est ce que tu l'as paramétré comme ceci?

Non
J'utilise en pop le port 110 (j'ai modifié avec 995) en smtp le port 25 de wanadoo (un seul port smtp paramétrable), je laisse ou pas ?

Et si oui, as tu ouvert les ports 995 et 587 sous NIS?
Tu peux m'indiquer ou se trouve ce paramétrage des ports sur NIS STP, je trouve pas !

Relance HijackThis et coche ces 2 lignes:
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe

Clique sur Fix Checked et confirme les modifs.
C'est fait... Au fait j'ai supprimé quoi avec ces 2 lignes ?

Tu as beaucoup (trop?) de processus qui se lancent au démarrage de ton ordinateur.
Je suis d'accord C'est ça !
Le Pb c'est que je sais pas trop ce qui est important ou pas dans toute cette liste. Ton avis m'interresse Hello
Pour ça :
- Lancement de MSN au démarrage de Windows.
- Prélancement de Open Office
- Prélancement de Acrobat Reader
- Prélancement de MS Office
On peut virer... je fait quoi ?

Fais aussi la vérification suivante:
Dans Gestionnaire de périphériques déroule Controleur ATA/ATAPI IDE.
Double-clique sur Canal IDE Principal puis choisis onglet Paramètres Avancés
Dis moi ce que tu as dans les 2 champs Mode de transfert actif.

Même question pour Canal IDE secondaire.

Désolé trou de mémoire, je trouve plus le gestionnaire de périphérique Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 19:46

Citation :
J'utilise en pop le port 110 (j'ai modifié avec 995) en smtp le port 25 de wanadoo (un seul port smtp paramétrable), je laisse ou pas ?

Ce soir je paramètre mon compte Gmail sur Thunderbird et je te dis quoi. Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Original

Citation :
Tu peux m'indiquer ou se trouve ce paramétrage des ports sur NIS STP, je trouve pas !

Non je ne connais pas NIS. Confus
Mais Renard ou Ortale sauront te renseigner.

Citation :
Au fait j'ai supprimé quoi avec ces 2 lignes ?
Pour la 1ére ligne, il s'agit d'un reste d'infection. Le fichier a du être dégommé par un antispyware mais il reste l'entrée dans le registre. En cochant cette ligne, tu l'as supprimée.
Le 2ème c'est ça.
Non utile au démarrage du PC.

Citation :
- Lancement de MSN au démarrage de Windows.
- Prélancement de Open Office
- Prélancement de Acrobat Reader
- Prélancement de MS Office
On peut virer... je fait quoi ?

Tu démarres en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec
Tu relances HijackThis et tu coches les lignes suivantes:
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Tu cliques sur Fix Checked et tu confirmes.

Ensuite tu redémarres le PC en mode normal.

Citation :
Désolé trou de mémoire, je trouve plus le gestionnaire de périphérique
Démarrer/Paramètres/Système/onglet Matèriel/Gestionnaire de périphériques.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 21:32

J'ai paramétré mon compte Gmail sous Thunderbird de la façon suivante:

Pour le serveur POP:
Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Server_settings
Il faur cocher Connexion sécurisée SSL et le port devient automatiquement 995.
Pour le serveur SMTP, tu as raison, on n'a pas le choix, on est obligé de prendre le SMTP de Wanadoo.
Je n'ai pas eu besoin de modifier mon parefeu. Le courrier est bien parti et est bien arrivé.

J'ai essayé de le paramétrer comme un compte "ordinaire" et Thunderbird a mouliné un moment quand j'ai cliqué sur Relever. Puis j'ai eu un message d'erreur Délai de connexion dépassé.

Essaie donc le paramétrage POP comme indiqué dans le tuto et teste la réception de courrier sur ton compte Gmail (pour voir s'il y a toujours le blocage).
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Lole
Habitué
Habitué
Lole


Nombre de messages : 42
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 29/09/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 21:41

Gmail

En fait jusqu'a présent je recevais mes mails "Gmail" sur Wanadoo, car j'avais configuré Gmail ainsi Jumper
depuis que j'ai changé le port 995... J'ai chargé tous mes mails directement Bravo !
... pour le reste j'y travaille..

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porteo.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird EmptyVen 30 Sep à 21:43

Le mieux serait d'afficher l'interface de NIS.


Je ne m'en sert pas non plus.

Tu veux pas désinstaller Norton et voir si tout fonctionne correctement sans lui ?

Ensuite on pourra en conclure que soit c'est Norton soit c'est autre chose, mais ça aidera à debroussailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Contenu sponsorisé





Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty
MessageSujet: Re: Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird   Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb réception messagerie CCAPP.EXE s/Thunderbird
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 1.5 RC2 de Thunderbird disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Problème de logiciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser