Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 partition protégée en écriture ,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 1:25

Bonsoir à tou(te)s
Je profite d’un petit créneau qui m’est accordé pour vous saluer, d’abord et faire appel à vos compétences ensuite.
Le hdd Maxtor « one touch II » ne veut pas sauvegarder la partition D: du disque dur.
Une erreur « disque protégé en écriture » intervient.
Je ne vois rien qui puisse modifier les propriétés de la partition, d’autant que la commande de lancement de l’opération se fait sous l’administrateur système.
Si vous avez quelque idée, elle sera bienvenue
A bientôt, poignée de mains aux uns et bise ozautres
jsao vous souhaite bonne nuit
ps: j'avais bien cru avoir déjà écrit ce message De quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 13:41

Bonjour Jaso,

Tu fais ta sauvegarde avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Invité
Invité




partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 16:32

salut Ortale
j'essaie de porter assistance à la descendance mais sans grand succès
Maxtor en tant que disque externe devrait lui servir à sauvegarder les partitions C et D de son disque dur. pour C, it's OK mais pour D, c'est négatif.
je suis passé en mode sans échec pour vérifier si les permissions étaient équivalentes sur C et sur D. comme elles étaient différentes, j'ai espéré un moment mais toujours le même refrain "protégé en écriture".
je n'ai pas encore épuisé toutes mes ressources nerveuses: peut-être vais-je emporter la bête pour éviter le pire à son ordinateur ?
je réamorcerai le sujet à moins que vous n'ayez de la lumière sur un problème un tantinet spécifique.
merci de t'y être penché, Ortale
à bientôt, bonne fin de semaine
jaso
Revenir en haut Aller en bas
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 16:35

vous aurez compris qu'il ne peut y avoir qu'un invité du pseudo de jaso Hello
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 18:01

Vi mais quend tu dis "protégé en écriture", ça veut dire que tu ne peux même pas créer un nouveau dossier das cette partition ?

ou bien c'est au moment de la sauvegarde que ça coince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 20:11

Salut à vous deux Hello

C'est quoi qui est pritégé en écriture?
Arrow La partition D:? Auquel cas, je ne comprends pas le message d'erreur puisque lors d'une sauvegarde de D: La partition est lue uniquement (l'écriture se fait sur le Maxtor).

Arrow Le disque externe Maxtor? Là ce serait plus logique.
Voir si aprés la sauvegarde de C:, le disque n'est pas vérouillé automatiquement empêchant ainsi son utilisation en écriture par sécurité.
Voir aussi si la taille du disque Maxtor suffit pour sauvegarder les 2 partitions l'une à la suite de l'autre.
Si les partitions C: et D: sont formatées en NTFS et le Maxtor en FAT32, l'ocupation disque en NTFS et en FAT32 n'est pas la même.
(Je délire un peu sur ce coup, mais il me semle bien que c'est ça).

Je suis allée sur le site Maxtor.
Je n'ai pas trouvé réponse au problème, mais en consultant des problèmes similaires, j'ai vu qu'on pouvait envoyer des e-mails.
Tu peux essayer de leur soumettre le problème en détaillant bien les caractéistiques de tes partitions (Format et taille) et celle de ton disque Maxtor.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyVen 24 Fév à 22:05

Bonsoir All Hello

Jaso, c'est pas sûr que tu arrives à récupérer les données. Non-non
J'ai vu ça plein de fois.

Demonter le DD et le placer sur un autre PC ne changera rien au problème, je te dis ça pour t'éviter du travail inutile, j'ai déjà testé.

Peux-tu renommer un dossier sur D ?
Peux-tu envoyer un dossier de D vers C ? (si sur le One Touch c'est pas possible)

As-tu partiton magique ?

En modifiant la partition on arrive parfois à s'en sortir.
Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 0:41

bonsoir "everybody"
je vais étudier vos réponses dés que j'en aurai le loisir (pas facile !)
tout n'est pas négatif à première vue. faut que je questionne Max.
Aucun problème de gestion de D sur le pc: les data sont disponibles mais ne peuvent être transférées sur Max.
j'avais déjà consulté leur site et posé question: la réponse "modifier les propriétés de D". no comment
je vais emporter la bête et arriverai bien à la faire parler: on sera plus au calme, quitte à d'outreaupasser mes droits Pas content
ne vous tourmentez pas, la nuit porte conseil C'est ça !
bonne nuit à vous
de jaso Hello
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 11:15

Bonjour Jaso,

Citation :
Aucun problème de gestion de D

Et sur le Maxtor, tu peux créer des répertoires directement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 17:16

Bonjour à tous
En réponse à Ortale, la gestion de Maxtor ne pose aucun problème (création répertoire, transfert fichier…). que la sauvegarde par logiciel de la partition D qui bloque et annonce la protection écriture
Par contre, dans la gestion des disques apparaît une partition Back-up en Fat 32 et que je ne vois pas dans l’explorateur ? qu’est-ce donc ?
comment faire pour afficher une miniature au lieu de l’image complète ?
merci et à bientôt
jaso

mon image
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 17:25

Salut Jaso Hello

Vu sa taille, ce ne serait pas une partition cachée de sauvegarde?
C'est un PC de marque?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 17:39

Bonjour Bonemine
content de te savoir prés de moi Trop content
le Pc a été acheté par comité entreprise Caisse Epargne et semble bien avoir été assemblé.
Je décortique pas à pas les potentialités de Maxtor et son environnement.
je ne vais pas concentrer votre énergie sur le problème puisqu'il me reste quelques démarches à entreprendre.
Soleil lyonnais # 0, T° à 10h voisin de -1. espère retrouver soleil
rapidement
bisou de jaso
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 17:53

Citation :
Soleil lyonnais # 0, T° à 10h voisin de -1. espère retrouver soleil
rapidement

Mais c'est le pole Nord! Confus
Reviens nous vite. Il fait plus chaud ici. partition protégée en écriture , Yes

Mais aujourd'hui le soleil fait son timide. Déçu
Il se cache dérrière un gros nuage noir tout menaçant. Triste

Pour en revenir à la partition fantôme, comment elle fait ta fille pour réinstaller le système? Elle a un CD de Microsoft normal ou elle utilise des CD gravés lors de la 1ère mise en route du système?

C'est peut-être cette partition que le one touch digère mal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 18:06

les CD ? Lol ça peut servir ? On lance la recherche...
A plus tard, Bonemine: je te quitte. Faut se partager Hello
Revenir en haut Aller en bas
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 19:15

de retour
les cd sont les cd originels de windows
concernant le Backup qui figure dans l'image transmise, j'ai trouvé ceci dans la gestion des disques
Citation :
Toutefois, vous devez formater le volume ou la partition en FAT si vous souhaitez accéder aux fichiers de ce volume ou de cette partition à partir d'autres systèmes d'exploitation, notamment MS-DOS, Windows 95, Windows 98, Windows Millennium Edition et Windows NT 4.0.
ne serait-ce pas pour l'accés aux systéme via les commandes MS-DOS ?
se produit des choses bizarres quand j'utilise la fonction "duplicate" de Maxtor. J'explore cette voie...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 19:50

Je ne pense pas.
Le Fat est le système de fichiers des Windows précédant XP. Depuis XP un nouveau système de fichiers est apparu: le NTFS.

XP sait lire une partition en Fat32 ou Fat16 mais les autres Windows ne savent pas lire le NTFS.

En cherchant sur Google, j'ai vu que sur les ordinateurs Packard Bell par exemple, il existait une partition cachée nommée Backup (sans attribution de lettre d'unité) et topée partition inconnue par Windows
XP.
"Partition inconnue" signifie que la partition est cachée.
Avec un outil comme Partition magic par exemple tu peux la "décacher" Lol et la faire apparaitre dans le poste de travail.

Mais si tu me dis que ta fille a le CD officiel de Microsoft, je ne comprends pas à quoi peut servir cette partition cachée. partition protégée en écriture , Dontknow

Avec l'ordinateur, elle n'a pas reçu un petit livret explicatif qui présente (succinctement) le PC?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptySam 25 Fév à 20:09

Jaso j'ai du mal à te suivre. Lol

Si on récapépéte :

1) Tu es ennuyé avec une partition D sur un disque dur Maxtor mais la partition C et le disque dur externe fonctionne très bien quand à eux ?

2) En plus des partitions C et D tu viens de découvrir une partition cachée.


Vu que ta fille a le CD de Windows c'est certainement l'intégrateur qui a crée cette partition pour reinstaller plus vite du temps ou ce PC faisait partie d'une entreprise (un genre de Ghost )


Donc retour à la case départ tu ne peux pas copier ces données.

As-tu essayé de faire un clic droit et de compresser un dossier de D avec winrar vers C ?

Si tu arrives à en compresser un ailleurs tu le fais pour tous ensuite.

Puis de C tu les passes sur ton disque externe.

Si ça ne fonctionne pas il faudra utiliser Partition Magic

Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Invité
Invité




partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyDim 26 Fév à 0:44

Citation :
Si on récapépéte
pour renard:
my hard disk in the pc is divided into 2 partitions C and D
the other external hard disk, Maxtor one touchII, ne veut pas automatiquement (via un logiciel, comme il est prévu de le faire) me copier chez lui la dite partition D.
And I was very, but very Pas content
C'est point grave, je rapatrie le HDD, le Pocket pc.., je fais un lot et je m'en vais mariner tout ça dans le midi. Faut bien que le vieux y serve à quéque chose
alors bon dimanche, je dégouline demain -> le soleil
Hello
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyDim 26 Fév à 1:13

Bonsoir Jaso,

Tu pourrais tester ceci.

Onséjamai Sépa...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyDim 26 Fév à 1:41

Ca pourrait pas aider, cela :
Propriétaire - Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la propriété d'un dossier Sépa...
Revenir en haut Aller en bas
jaso
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2005

partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , EmptyLun 27 Fév à 0:12

bonsoir
Coup de fouet Alain
j'ai utilisé en effet cette méthode pour rétablir certains droits, sans succés.
la question ne se pose plus maintenant puisque je suis de nouveau méditerranéen Content
Coup de fouet Ortale
je voulais que ma fille puisse avec un bouton sauvegarder tout son disque et c'est dans ce but qu'elle avait acquis ce produit dont c'est une des spécificités

je vais donc tester les deux modes du logiciel fourni avec le disque dur " sauvegarde" et "duplicate" avec plus de méthode: il se pourrait que je puisse alors en tirer quelque conclusion que je ne manquerai pas de vous faire partager, normal après la débauche d'énergie altruiste que ce problème aura nécessitée.
bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s
jaso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partition protégée en écriture , Empty
MessageSujet: Re: partition protégée en écriture ,   partition protégée en écriture , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partition protégée en écriture ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Problème matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser