Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cartes de cyber-identité chez Microsoft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

cartes de cyber-identité chez Microsoft Empty
MessageSujet: cartes de cyber-identité chez Microsoft   cartes de cyber-identité chez Microsoft EmptyJeu 16 Fév à 19:43

Bonjour à vous.

Microsoft dévoile son portefeuille de cartes de cyber-identité
"Bill Gates a dévoilé sa technologie Infocard. Disponible sur Windows Vista et à terme sur XP, ce portefeuille virtuel de cartes d'authentification simplifiera la vie.
cartes de cyber-identité chez Microsoft 82986

Aujourd'hui, sur la Toile, un internaute doit s'identifier régulièrement et différemment, selon les sites qu'il visite : son FAI, un cybermarchand, une administration... A lui de se rappeler, à chaque fois, quel est son identifiant et, surtout, son mot de passe. Il lui faut aussi souvent remplir des champs d'information assez fastidieux (nom, adresse, etc.).

A l'occasion de la RSA Conference 2006, Microsoft a levé un coin de voile sur son concept « Infocard » (un nom de code). Son but : simplifier les rapports entre les internautes et les sites Internet. Infocard fonctionnera avec le futur système d'exploitation Vista, un portage sur XP étant également prévu.

Il s'agit, pour se représenter la chose, de l'équivalent sur un ordinateur d'un portefeuille classique renfermant différentes cartes : identité, carte bancaire, carte de membre, etc. Les cartes virtuelles que fourniront, par exemple, des banques, des organismes publics, etc. permettront à l'internaute d'effectuer facilement des opérations sur des sites."
Suite de cet article Hello
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

cartes de cyber-identité chez Microsoft Empty
MessageSujet: Re: cartes de cyber-identité chez Microsoft   cartes de cyber-identité chez Microsoft EmptyVen 17 Fév à 14:16

Salut Alain,

Firefox gère déjà ce genre de chose, il me semble... Comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

cartes de cyber-identité chez Microsoft Empty
MessageSujet: Re: cartes de cyber-identité chez Microsoft   cartes de cyber-identité chez Microsoft EmptyVen 17 Fév à 16:57

Bonjour Ortale.
Oui Firefox est je pense le précurseur de ce genre de système. M$ ne fait que du plagiat.
Une seule chose n'est pas prise en compte complétement et c'est une bonne chose, je pense c'est la connexion à une banque. Là le code doit être systématiquement entré. En tout cas pour moi c'est le cas mais je trouve plutôt cela sécurisant.
Sinon pour firefox, la connexions aux forums est automatique si l'on veut. Je ne sais pas si poue IE c'es pareil car lui, je l'ai oublié depuis longtemps
Mrgreen (c'est pour les vieux qui ne veulent pas changer leur manière de faire) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes de cyber-identité chez Microsoft Empty
MessageSujet: Re: cartes de cyber-identité chez Microsoft   cartes de cyber-identité chez Microsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes de cyber-identité chez Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas moins de 7 patch pour la St Valentin chez Microsoft
» Norton supprimer par Microsoft
» Ah, bravo !! ... Microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Le bistrot :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser