Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sauvegarde automatique des données $

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 11:18

Bonjour Hello

Tout le monde sait que la sauvegarde des fichiers persos est incontournable mais c'est comme la défragmentation du disque dur: On y pense, de temps en temps, et souvent on remet à demain sous prétexte qu'on n'a pas le temps ou qu'on n'a pas envie. Sauvegarde automatique des données $ CartonRouge02
Et quand Windows nous fait un malaise, on regrette amèrement d'avoir temporisé. Sauvegarde automatique des données $ Supergrin

J'ai trouvé un petit logiciel de sauvegarde automatique de données qui me semble bien pratique. Il s'agit de UltraBackup de Astase.

C'est un logiciel entièrement gratuit, en français et qui propose une aide en français très détaillée.

Il donne la possibilité de sauvegarder automatiquement ses données sur une autre partition (bien que ce mode de sauvegarde soit déconseillé: si on vous pique votre portable, on vous pique la sauvegarde en même temps Déçu ), sur un autre ordinateur par l'intermédiaire du réseau, ou sur un FTP.

Vous avez la possibilité de programmer la sauvegarde par l'intermédiaire du planificateur de tâches de Windows, du planificateur de tâches intégré à UltraBackup, au démarrage ou à l'arrêt de Windows.
Le paramètrage est relativement simple:
- Donnez le répertoire source
- Le répertoire cible
- La façon dont les données seront remplacées (suppression ou conservation des fichiers présents dans le répertoire cible et n'existant plus dans le répertoire source, sauvegarde ou pas des dossiers vides, la fréquence des sauvegardes: toutes les 10 mn ou une fois par mois ...).

Je l'ai installé hier et il me semble fonctionner à merveille. Seuls les fichiers modifiés sont réécrits donc le temps de traitement est relativement court.

Voilà! Hello


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 13:48

Bonjour Bonémine,

Au niveau de la planification, il n'y a besoin d'un mot de passe d'ouverture de session windows ? (comme c'est le cas pour le logiciel de backup Microsoft > la tâche ne démarre pas s'il n'y en a pas Confus )

Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 14:28

Salut Ortale Hello

Je n'ai pas testé. Confus
J'ai paramétré de façon à ce que la sauvegarde se fasse à l'arrêt de Windows. Et dans ce cas (comme au démarrage) ça marche même sans mot de passe.
Je suppose que si on utilise le planificateur de Windows, le mot de passe est nécessaire. Mais si on utilise le planificateur intégré, c'est pas dit. (Il faudrait que le programme récupére le mot de passe d'entrée en session et à mon avis, ça doit être difficile ... du moins je l'espère Mrgreen ).
C'est à tester .....

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 15:52

Je testerai ça C'est bon

Citation :
J'ai paramétré de façon à ce que la sauvegarde se fasse à l'arrêt de Windows.

Ça doit rallonger la fermeture... Soucieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 16:21

Oui ça rallonge. J'ai un dossier de 13 Mo à sauvegarder (documents de travail qui peuvent être modifiés dans la journée). Le temps de sauvegarde de ce dossier par le réseau se mesure en secondes (je me rappelle plus combien mais moins d'une minute:seuls les fichiers dont la date de modif a changé sont réécrits). Mais même pour des dossiers plus conséquents, tu lances l'arrêt, puis tu t'en occupes plus: le PC se ferme tout seul à la fin. Et au moins tu as l'assurance que tous tes fichiers modifiés dans la journée sont bien à l'abri. Trop content
Bien sûr, il faut s'assurer que le réseau est actif sinon tu obtiens un beau message d'erreur et le PC ne se ferme pas. Quoique ... Sauvegarde automatique des données $ Msn_sarcastic Il me semble avoir vu dans le paramétrage des choix à préciser en cas de problème. Mais je me rappelle plus bien à quzl niveau. Confus

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 23:40

L'ennui, c'est qu'il faut rentrer le dossier cible à la paluche...Comprend pas

A part ça, j'ai créé une planification pour une heure donnée et ça a fonctionné C'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyLun 21 Nov à 23:46

Citation :
L'ennui, c'est qu'il faut rentrer le dossier cible à la paluche..Sauvegarde automatique des données $ Confused0007

Comment ça à la paluche? A chaque sauvegarde? Sauvegarde automatique des données $ Confused0007

Moi, il ne me le demande pas. Sauvegarde automatique des données $ Wassat

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyMar 22 Nov à 0:09

Quand tu crées une sauvegarde, pour le dossier source, tu n'as qu'à cliquer sur "ajouter" pour aller le chercher.

A la fenêtre suivante, pour désigner le dossier cible, il y a bien "parcourir" mais pas de bouton "ok", juste "ajout manuel", "créer dossier" et "annuler".

Et, apparemment, ça ne renseigne pas la barre d'adresse...que j'ai remplie à la main...

C'est peut-être un bogue chez moi... Sépa...

Autrement, c'est bon.

Je vais pas tarder à éteindre >>>>> orage en approche Excité2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyMar 22 Nov à 0:19

J'ai le OK, moi. Sauvegarde automatique des données $ Invision-Board-France-27

Sauvegarde automatique des données $ Sauv38vk

Agrandis la fenêtre pour voir s'il n'est pas caché.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyMar 22 Nov à 9:05

Pistonnée ! Et nan !

J'ai bien pensé à élargir mais que dalle Pleure

Je vais voir ce soir si ce ne sont pas mes polices en 120 dpi qui me jouent des tours... Soucieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
BABKOM
Modo
Modo
BABKOM


Nombre de messages : 428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyJeu 24 Nov à 1:06

ortale a écrit:
Pistonnée ! Et nan !

J'ai bien pensé à élargir mais que dalle Pleure

Je vais voir ce soir si ce ne sont pas mes polices en 120 dpi qui me jouent des tours... Soucieux


Je me moque un peu Tiens ca me dit quelque chose Je me moque un peu Moqueur

Je suis parti
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyJeu 24 Nov à 11:34

Bonjour Hello

Moi je ne me sers d'aucun logiciel pour faire tout ça.

Coup de fouet Je partitionne mon disque dur, bien sûr.
Coup de fouet Sur une partition (appelée D admettons) je crée un nouveau dossier que j'appelle "Mes Docs".
Coup de fouet Ensuite je fais un clic droit sur l'icône "Mes Documents" de Windows et je descends sur "Propriété" puis je choisis "Déplacer".
Coup de fouet Je déplace "Mes Documents" vers "Mes Docs" (sur D donc)

Ainsi à chaque fois que je place un fichier, dossier, setup ou quoi que ce soit dans "Mes Documents" cela est enregistré sur le disque D.

Voilà ma méthode de moi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve cela bien pratique.
Il faut juste penser à enregistrer sous "Mes Documents".

Pour une double protection vous pouvez aussi rendre le dossier "Mes Docs" caché. (que lui, pas le contenu bien sûr)
Ainsi personne ne peut supprimer ce dossier par mégarde.

Bye. Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyJeu 24 Nov à 12:27

Salut à tous. Hello

C'est vrai que j'y ai souvent pensé (à cette méthode) pour les sauvegardes de mon ordi à moi (PC fixe qui pèse 3 tonnes avec plein de périph attachés, au 1er étage de la maison et de toute façon, je suis toujours devant, alors pour me le voler celui-là, faut se lever de bonne heure. Super lol ).

Mais pour le PC de mon mari qui est pas un PC, d'ailleurs, mais un portable Lol, qui se trouve au rez de chaussée, avec juste une imprimante USB qui le fixe sur le bureau, la sauvegarde sur une autre partition ne suffit pas: si on te pique le portable, on te pique la partition de sauvegarde avec. Je le sais, ça m'est déjà arrivé. Sauvegarde automatique des données $ Sorry: Le mec est entré par la porte fenêtre qui était fermée mais pas vérouillée et est reparti tranquillement avec le portable sous le bras, sans que je me rende compte de rien, et pourtant, c'était en plein jour et j'étais dans la pièce à coté. Bourricot
D'où l'utilité de la sauvegarde par le réseau (et de vérouiller ses portes fenêtres, aussi Lol) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ EmptyVen 25 Nov à 11:17

Bonjour,

BABKOM a écrit:
ortale a écrit:
Pistonnée ! Et nan !

J'ai bien pensé à élargir mais que dalle Pleure

Je vais voir ce soir si ce ne sont pas mes polices en 120 dpi qui me jouent des tours... Soucieux


Je me moque un peu Tiens ca me dit quelque chose Je me moque un peu Moqueur

Je suis parti

C'est bien les 120 dpi Je me moque un peu

En même temps, si je met 96 dpi en résolution 1024, les icônes paraissent un peu floues. Si je laisse 1248 en 96 dpi, c'est trop petit.

Ça te fait pareil, Renard, avec le Hyundaï...si tu l'as toujours ?

Donc, 1248 et 120 dpi, c'est parfait...sauf pour certains programmes.

Ça fait le deuxième en peu de temps là... Confus

A+ Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Contenu sponsorisé





Sauvegarde automatique des données $ Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique des données $   Sauvegarde automatique des données $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde automatique des données $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression automatique des fichiers temporaires $
» Robocopy : la sauvegarde simple $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser