Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Change de fournisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyMer 2 Nov à 18:20

Bonjour,

Voilà j'ai récemment dit que le neuf étais bien même très bien jusqu'a aujourd'hui ou je commence à dire qu'ils sont nul.

Je compte changer de fournisseur pour allez chez free au moin avec eux je suis dégroupés et je n'aurais pas à subir des baisses de débits comme le neuf qui me dise "Vous êtes à 4.2Km de la central le neuf alors le débits va faire que de descendre car des clients sont venu sur la même ligné que vous"... Pas content

A combien vais-je descendre si il mette tous le monde sur la même ligné pfffff

Dites moi quel fournisseur me proposez-vous sachant que free me paraît bien... Soucieux

Merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyMer 2 Nov à 19:17

Heu...free peut-être...

Salut Abdel,

Je ne saurais pas te conseiller en fait, parce que je suis en non-dégroupé chez tele2.

A part le prix prohibitif du non-dégroupé par rapport au dégroupé, je ne me plains pas du service : très rares déconnexions et débit à peu près respecté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyMer 2 Nov à 22:53

Bonsoir,

Pour moi cela fait une semaine que les déconnexions et plus de téléphonie illimitées sont présents,et le neuf ne peuvent rien y faire... Pleure

Je pense que Renard seras me renseigné sur free et ses offres d'abonnements.

Merci de ton aide ortale
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyJeu 3 Nov à 11:12

Bonjour Abdel, bonjour Ortale. Hello

Moi pour avoir à peu prés tout installé, et pour avoir perso Free et Wanadoo, je te conseille Free. (par contre je n'ai jamais essayé ou installé Télé 2)

Free c'est simple, c'est 29.99 € par moi pour tout le monde.
Si ta ligne en dégroupage partiel ou total te permet 20 Mo et bien Free te donnera 20 Mo.
La limitation chez Free est dépendante de l'affaiblissement de ta ligne FT, mais pas de sur-facturation pour obtenir un meilleur débit.

En dégroupage partiel tu peux tourner à 10 Mo et 20 en dégroupage total (normal, ce n'est plus FT qui gére ta ligne téléphonique)

Le dégroupage partiel ou total est gratuit, ainsi qu'un nombre illimité d'adresse mail et d'un espace Web de 1 GO par adresse.

La qualité du téléphone illimité est excellente, pour les numéros en 06 ou 08 (pour ceux qui sont payants) tu seras facturés en plus (normal) mais toujours moins cher que si tu passais par ta ligne FT.
Donc tu recevras une facture de 29.99 € plus l'équivalence des coups de fil passés en 06 ou 08.

Avantage chez Free :

-Ton téléphone illimité est gratuit pour les numéros de 01 à 05, mais en plus si tu habites Paris et que moi je t'appelle depuis ma ligne FT à Carcassonne je ne paierai que le prix d'une communication locale. C'est bon

- Installation de la Freebox en Ethernet : 30 secondes montre en main !

- La Freebox en mode routeur est un jeu d'enfant à configurer, et elle est parfaitement compatible avec Emule. (sans déconnexion toutes les 24 H)

- Bande passante nickel et le réseau je ne l'ai jamais vu planté.

Inconvénients :

- La livraison de la Freebox peut être longue (quoi que moi je l'ai eu en trois jours, peut être parce que j'étais déjà client chez eux Sépa... )

- Le téléphone illmité entre en fonction aprés 3 ou 4 jours et aprés en avoir fait la demande sur le site Free.

- Si tu passes en dégroupage partiel, tu vas être deconnecté d'Internet pendant une paire de jour et ton téléphone FT ne va pas fonctionner pendant un jour ou deux aussi. (pour le remettre en fonction aprés les traveaux effectué par Free, il faudra rebooter la Freebox)
En cas de dégroupage total ton téléphone FT ne fonctionnera plus du tout mais ça je pense que tu le sais.

- Le Wifi est payant, tu dois acheter la carte Wifi (pour la Freebox chez Free) mais le prix est résonnable 27.00 €. Elle fonctionne à la norme B et G.

- La page Free.fr est lourde à ouvrir, il vaut mieux mettre autre chose en page d'acceuil. (Micro-Astuce me paraît être un bon choix Super lol )

Voilà, si tu as des questions.

En fait chez Free les débuts sont longs (téléphone, coupure pour le dégroupage etc...) mais une fois que c'est fini je peux t'assurer que ça roule super bien.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyJeu 3 Nov à 17:37

Bonjour tous le mondes,

C'est très bien résumé C'est bon ça ma l'air très bien comme fournisseur,je suis du 93 donc en regardant sur le site de free apparament je suis dégroupé en total ce qui fait que j'aurais 20Méga la classe Mrgreen

Par contre sait tu comment cela se passe pour passer d'un fournisseur à un autre Comprend pas 2

Merci en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyJeu 3 Nov à 17:50

Attention si tu te dégroupes complétement tu perds ta ligne FT.

Pour passer de l'un à l'autre:
Regardes le contrat de ton fournisseur actuel et quelles sont les modalités pour rompre le contrat.( date anniversaire, 3 mois avant, sans engagement....)
Dés lors un mois avant de partir de là où tu es commences la procédure d'inscription chez Free. (tu vas certainement devoir payer Free et ton fournisseur actuel en même temps pendant un mois)
Pour éviter cela attends la coupure de ta ligne Internet et inscrit toi chez Free ensuite, mais là tu vas être sans Internet.

En fait si tu prends Free même aujourd'hui, en se connectant il écrasera ta connexion actuelle (la derniére branchée l'emporte) mais le problème réside surtout dans l'art et la maniére de ne pas être couper d'Internet sans payer non plus 2 fournisseurs en même temps pendant 3 mois.

A toi de voir.

Au fait Free c'est sans engagement (tu pars quand tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyJeu 3 Nov à 18:06

D'accord je vais lire le contrat du neuf et je vous dis ça au cas ou il y aurais des interessés...

Par contre free la résiliation est de 96€ ensuite plus tu restes abonné et plus le tarif de résiliation diminue...

J'ai le neuf je pense que c'est 45€ mais je vous dirais ça plus tard!!!

C'est bon

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyJeu 3 Nov à 18:48

Et la Feebox est gratuite pour les clients qui sont chez eux depuis plus de 2 ans je crois.

Toi tu vas la raquer 60 € je crois. Moqueur

Mais elle vaut le coup, le pare feu est paramétrable. C'est un vrai modem routeur (simplifié mais bien tout de même)
Elle est beaucoup plus esthétique que la LiveBox qui ne ressemble à rien et qui se sarde dés que tu la bouscules.
Bon, que dire du modem téléphonie de chez CI ?(avec ses antennes ridicules) Lui il ne fonctionne carrément pas. Dompteur

Je crois que je vais changer de métier, je vais faire FAI.

Ma Freebox + une parabole geante et hop !!!

Je vends des connexions Wifi à tout Carcassonne. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur EmptyVen 4 Nov à 17:34

Tiens encore aujoud'hui Wanadoo refuse d'envoyer mes messages.

Ca fait la deuxiéme fois que ça arrive depuis mardi.

Il faut attendre, que ça veuille bien fonctionner.
Je te jure, alors .... Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Contenu sponsorisé





Change de fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Change de fournisseur   Change de fournisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Change de fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Longhorn change de nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Internet :: Fournisseurs d'accès.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser