Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyVen 27 Mai à 23:57

Bonjour

Petite colle informatique:

Imaginons que mon explorer.exe ait pris des vacances. Donc plus de barre de tâches, plus de menu démarrer et plus d'explorateur Windows.
Imaginons que je veuille transférer le dossier Mes documents de la partition Système C: vers une autre partition D:.

Est ce que je peux le faire à partir du gestionnaire de tâches/Nouvelle tâche en rentrant par exemple une commande du type:
Copy C:\documents and settings\mon user\mes documents D:
(En plus je pense qu'il faut utiliser les noms courts, non?)

NB: C'est pas pour moi, c'est pour un informatrucien en détresse qui a des soucis avec explorer qui démarre plus.
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 8:19

Re

Rectification: La personne ne dispose que d'une seule partition donc, la commande citée plus haut ne sert à rien. Sad

Je cherche à lui faire lancer son logiciel de gravure en ligne de commande par ctrl+alt+suppr.
Elle a easy cd creator. Quelqu'un connait-il le nom de l'executable et le chemin pour lancer easy cd creator?
reMerci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 9:34

Bonjour Marie-Christine.

La réparation de Windows ne serait pas plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
BABKOM
Modo
Modo
BABKOM


Nombre de messages : 428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 9:44

Salut Bonemine salut renard salut

Pour easy cd creator je l'utilise en version 7 et voici ou je trouve l'executable pour le lancer:

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Roxio0ky.th

le fichier executable est creator7.exe

Si c'est la meme version c'est ca ! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 9:45

Renard a écrit:


La réparation de Windows ne serait pas plus rapide ?

Salut Renard Very Happy

C'est un CD de restauration (d'un ordi de marque que je ne connais pas:GV). Donc pas de réparation possible ni par sfc /scannow ni par une réinstallation de windows par dessus lui-même.
En fait, c'est peut-être possible mais je n'ose pas lui faire lancer le programme de restauration de peur qu'il formate sans demander l'avis de personne. pale
Comme le posteur a des fichiers perso, je préfère lui faire sauvegarder avant.

NB: Il a un DD de 160Go et une seule partition. Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Icon_pascontent
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 9:49

Salut Babkom Very Happy , je ne t'avais pas vu Embarassed

Je vais essayer par ce chemin. Merci. Very Happy
D'après toi, la sauvegarde ne serait pas plus facile par direct cd?
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
BABKOM
Modo
Modo
BABKOM


Nombre de messages : 428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 9:54

effectivement par direct CD c'est peut etre plus simple mais là je peux pas t'aider car j'ai fait une install perso et je n'ai pas installé cette fonction !

désolé @+
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptySam 28 Mai à 9:59

Tu m'as déjà bien aidée. Very Happy
J'attends de voir si la soluce donnée par Renard sur le topic du posteur fonctionne et si ça marche pas je me tente easy CD creator.

Encore merci. Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Icon_bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyDim 28 Aoû à 15:35

Bonemine a écrit:
Renard a écrit:


La réparation de Windows ne serait pas plus rapide ?

Salut Renard Very Happy

C'est un CD de restauration (d'un ordi de marque que je ne connais pas:GV). Donc pas de réparation possible ni par sfc /scannow ni par une réinstallation de windows par dessus lui-même.
En fait, c'est peut-être possible mais je n'ose pas lui faire lancer le programme de restauration de peur qu'il formate sans demander l'avis de personne. pale
Comme le posteur a des fichiers perso, je préfère lui faire sauvegarder avant.

NB: Il a un DD de 160Go et une seule partition. Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Icon_pascontent
@+
Salut Bonemine,
Si c'est un packard Bell aucune réparation possible (du moins, je ne l'ai jamais trouvé sur le mien Pleure ). Tu lances avec la disquette ou le cd et de suite c'est le formatage et la restauration de la version "sortie d'usine". D'où je dis " c'est près d'un packard bell .....qu'on voit le mieux un Packard Bell Pas content .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyDim 28 Aoû à 16:43

Attends deux secondes :

Si ce PC n'est pas tatoué. (GV ça m'étonnerait qu'il soit tatoué )

1) Installation d'une nouvelle version de XP en créant une nouvelle partition à partir d'un CD oem. (s'en faire prêter un) imaginons F.
2) Avec le systéme qui fonctionne explorer l'autre systéme HS et récupérer les données sur F.
3) Avec le CD de réinstall' et ben réinstaller le systéme. Content
4) Supprimer le double boot s'il fonctionne.
5) Supprimer le dossier Windows dans F et conserver le Windows sur C.

Enfin le plus simple et j'y reviens : mettre ce disque en esclave sur une autre machine.
Ensuite c'est du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyLun 29 Aoû à 18:55

Citation :
1) Installation d'une nouvelle version de XP en créant une nouvelle partition à partir d'un CD oem. (s'en faire prêter un) imaginons F.
2) Avec le systéme qui fonctionne explorer l'autre systéme HS et récupérer les données sur F.
3) Avec le CD de réinstall' et ben réinstaller le systéme

Chez HP, le système de restauration supprime toutes les partitions du disque avant Confus donc, impossible de faire une sauvegarde de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyLun 29 Aoû à 19:29

Bonsoir Hello

J'ai pas reçu de notifications de réponses sur ce sujet. Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Cry Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Cry Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Forum28

En fait le posteur a réussi à trouver son logiciel de gravure et l'a lancé par CTRL+ALT+SUPPR (Nouvelle tâche). Le chemin èatait: C:\Programs Files\Roxio\Easy Media Creator7\Creator Classic

Avec les CD de restauration des grandes marques, les dépannages sont limités Confus et le formatage est souvent la seule solution possible. Ce qui implique la perte de tous ses documents personnels. (Merci à Messieurs Packard Bell, HP et autres Pas content )
La seule solution pour s'en sortir à mon avis: celle proposée par Renard à savoir monter le DD en esclave sur un autre PC équipé de XP (si la partition malade est en NTFS). Encore faut il avoir un autre PC avec XP sous la main. Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Unsure

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Invité
Invité




Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyLun 29 Aoû à 19:32

Citation :
Chez HP, le système de restauration supprime toutes les partitions du disque avant donc, impossible de faire une sauvegarde de cette manière.

Et :

Citation :
1) Installation d'une nouvelle version de XP en créant une nouvelle partition à partir d'un CD oem. (s'en faire prêter un) imaginons F.

J'ai faux là ? Sépa...
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyLun 29 Aoû à 19:39

Bonsoir Monsieur l'invité Super lol

Tu n'as pas faux mais une fois la partition créée et les données sauvegardées dessus, si on réinstalle le système avec le master cd HP, et ben il efface tout Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur EmptyLun 29 Aoû à 19:53

HP=PB Bourricot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty
MessageSujet: Re: Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur   Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier un répertoire de C: vers D: sans l'explorateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAT32 vers NTFS.
» connection impossible vers le portable
» Vers un identifiant unique pour chaque virus
» sans sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Systèmes d'exploitation :: Windows XP et 2000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser