Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 10:30

Bonjour à tous. Very Happy

J'ai un problème sur mon ordi.
Je branche une clé USB pour transférer des données d'un ordi à l'autre.
Je transfère les données et n'étant pas une sauvage, avant de retirer la clé USB, je clique sur le petit gouzi vert dans la barre de notification pour obtenir le message Vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité.

Et là, systématiquement je suis déconnectée d'internet. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_pascontent
L'icone du modem devient orange, puis repasse au vert, puis tentative de reconnexion automatique qui échoue avec code erreur 734, puis reconnexion automatique avec succès, cette fois. C'est long! Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Supergrin

Sur mon ordi j'ai XP des familles SP2.
Connexion Wanadoo (sans passer par l'interface Wanadoo) sur modem USB Speedtouch 330 B.
Et j'ai un grand fils qui passe son temps à récupérer des données téléchargées sur le net pour les transférer sur son ordi. A la fin, ça devient pesant! Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Supergrin

Toute idée géniale de résolution vous donnera droit à ma reconnaissance éternelle. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Pray Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Pray Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Pray

Bonne journée à tous. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Laurent
Invité




Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 10:46

Coucou Very Happy

Et si tu retires ta clé à la sauvage ça te desynchronises aussi ?

Je dis ça parce qu'en fait, tu n'es obligé de passer par l'icône "Vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité." que si tu comfigures la clé en "Optimiser pour la performance".

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Hijackthis0188ve.th

Tu arrives à te connecter sur Informatruc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 10:52

Salut Laurent. Very Happy

J'ai jamais essayé de déconnecter à la sauvage car j'ai entendu dire que ça pouvait abimer la clé USB. Info ou Intox? Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Confused07

Je vais essayer, je te dis.

Informatruc marche pas. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_sad

Ca arrive fréquemment ces temps ci. Il faudrait peut-être demander à Dan le pourquoi du comment.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Laurent
Invité




Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 10:59

Bonemine a écrit:
J'ai jamais essayé de déconnecter à la sauvage car j'ai entendu dire que ça pouvait abimer la clé USB. Info ou Intox? Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Confused07

Tout dépend de la stratégie que tu lui donnes.
Pour le voir fais -> cliques droit sur ta clé dans le poste de travail -> propriété -> onglet matériel -> double cliques sur ta clé -> statégies.

Moi yé débranche toujours à la sauvage Shocked

Bonemine a écrit:
Informatruc marche pas. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_sad

Ca arrive fréquemment ces temps ci. Il faudrait peut-être demander à Dan le pourquoi du comment.

Si cela remarche un jour on postera dans le forum de l'équipe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 11:58

Bonemine,

Tu as mit le SP2 avant ou aprés avoir installé tes ports USB ?

Essayes depuis le gestionnaire de périphérique de réinstaller le pilote des ports USB.
Tu mets le CD de la carte mère (ou de la carte PCI si les USB sont en PCI) et tu laisses Windows faire le travail.

Ca te le fait aussi si tu débranches autre choses ? (en USB)
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 12:32

Bonjour,

Pour informatruc, c'est toujours pas bon... Confused

Pour les ports USB, ça le fait depuis tout le temps ? tu n'as pas rajouté un autre périphérique...peut-être une question d'alimentation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 13:03

J' ai trouvé (difficilement) l'écran que tu as montré (il faut passer par le gestionnaire de périphériques pour le voir) et la case était cochée par défaut.
Donc j'ai tenté un transfert et un arrachage de clé à la hussarde et ça a marché. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Super04 J'ai été déconnectée 2 minutes après mais je pense que ça n'a aucun rapport.
Je teste en direct ce soir, dès que mon fils rentre du lycée.

C'est pas reparti Informatruc. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Laurent
Invité




Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 13:09

Bonemine a écrit:
J' ai trouvé (difficilement) l'écran que tu as montré (il faut passer par le gestionnaire de périphériques pour le voir) et la case était cochée par défaut.
Donc j'ai tenté un transfert et un arrachage de clé à la hussarde et ça a marché. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Super04 J'ai été déconnectée 2 minutes après mais je pense que ça n'a aucun rapport.
Je teste en direct ce soir, dès que mon fils rentre du lycée.

En passant par le poste de travail c'est plus simple Wink

Tu dois avoir unr coquille avec ta fenêtre "supprimer le périphérique en toute sécurité" Sad

A tous les coups, quand tu désactives un périphérique matériels, ça doit tout te désactiver, il faudrait orienter les recherches de ce coté là.

Bonemine a écrit:
C'est pas reparti Informatruc. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_sad

J'ai envoyé un mail à Dan pour savoir ce qu'il se passe, j'attend sa réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 13:12

M'Enfin Ortale! Pourquoi je t'ai pas vu? Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Confused07
Y'a 5 mn, tu n'y étais pas! Et pourtant ton message date d'1/2 h. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Unsure

Bonjour quand même. Embarassed
(Je veux pas que tu crois que je t'eng***le. Je m'interroge fermement, c'est tout! Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Haha)

Arrow Je crois que ça le fait depuis toujours.
Arrow Non je n'ai pas rajouté de nouveaux périphériques.
Arrow Je sais même pas quelle puissance elle a mon alim. Je trouve pas où c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 13:21

J'ai toujours un post de retard. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Haha
Vous allez trop vite pour moi. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Haha

Arrow Dans poste de travail, j'ai pas l'onglet Stratégie. Il n'apparait que dans le gestionnaire de périph.
Dans Poste de travail, si je clique droit sur ma clé USB puis Propriétés, j'ai juste Général, Execution automatique, Outils, Matèriel, Partage. Si je clique sur matériel, je choisis ma clé USB puis propriétés, là l'onglet stratégie apparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:02

Oui ca changes pas Informatruc est toujours hors service Crying or Very sad

Pour ton problème Bonemine,Internet est-il branché sur port USB ou ethernet??

Parfois sur certain PC avec les clés USB,dès que tu retires la clé Internet ce déconnectes aussi quand il est sur USB...

Ca pourrait etre aussi un problème d'alim Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:06

Salut Abdel

Arrow Oui le modem est branché en USB.
Arrow Pour l'alim, pourquoi ça ne le ferait que lors du retrait de la clé?
Ca doit pomper plus de jus quand je transfère des fichiers que quand je retire la clé, normalement. Non?
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Laurent
Invité




Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:09

Je pense pas que ce soit un problème d'alim ou matériel mais plutôt d'XP Rolling Eyes

J'ai eu Dan :

Arf, encore l'hébergeur.

Je vais les contacter.

Selon Laurent

> Salut Dan,
>
> Il y a un problème avec l’hébergeur ?
>
> Plus personne arrivent à ce connecter.
>
> @ Toute.


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:12

Salut,

Citation :
Oui le modem est branché en USB.

Tu ne peux le brancher sur Ethernet??pour voir au moin si c'est bien de la ou vient le problème
Rolling Eyes

Citation :
Pour l'alim, pourquoi ça ne le ferait que lors du retrait de la clé?
Ca doit pomper plus de jus quand je transfère des fichiers que quand je retire la clé, normalement. Non?

Je suis pratiquement sur à 80% que c'est une fois que tu retires ta clé qu'il y à un faux contact et te déconnectes aussitôt du net...
Malheureusement je ne pense pas que tu puisses changer cela sauf si tu te met sur Ethernet...

Faux contact= destabilisation de t'es port USB donc plus de transfert de donnés pour Internet Wink

J'espère que tu ma compris parce que je ne savais pas trop comment te l'expliquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:20

Arrow Je peux pas brancher le modem en ethernet, il est pas prévu pour.
Arrow Si c'était un faux contact, ça déconnecterait aussi quand j'enlève à l'arrache ...

Idea Je vais tester avec l'appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:34

Citation :
Je peux pas brancher le modem en ethernet, il est pas prévu pour.

Ah c'est bien dommage...

Citation :
Si c'était un faux contact, ça déconnecterait aussi quand j'enlève à l'arrache ...

Ben ca dépend dès fois à l'arrache le faux contact n'y est pas,c'est en le retirant doucement qu'il y à des risques...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:35

Mon fils a du embarquer l'appareil photo. Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Icon_pascontent

Quand il rentre:
1) Je l'eng***le. Ben c'est vrai quoi! Il pourrait me prévenir quand-même,même si c'est le sien! Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Supergrin
2) je teste.
3) je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:37

abdel a écrit:
Citation :
Je peux pas brancher le modem en ethernet, il est pas prévu pour.

Ah c'est bien dommage...


Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Haha Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Haha Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Haha Je ne te le fais pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
abdel


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:42

Citation :
Quand il rentre:
1) Je l'eng***le. Ben c'est vrai quoi! Il pourrait me prévenir quand-même,même si c'est le sien!

Laughing Laughing Le pauvre...

Citation :
e ne te le fais pas dire!

Laughing

On attendras des nouvelles ce soir... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:46

T'as pas une souris en USB ou une imprimante, enfin un truc quoi ?

Ce sont les ports USB d'origine ou une carte PCI, voire un HUB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:47

Citation :
T'as pas une souris en USB ou une imprimante, enfin un truc quoi ?
J'ai un scanner.
J'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 14:56

Allumes-le d'abord....trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 15:05

Ben en fait, peu importe le type d'appareil connecté. C'est quand je clique sur le gouzi vert de la barre de notification que Wanadoo se déconnecte (même si il n'y a rien de branché par ailleurs). Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Confused07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Laurent
Invité




Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 15:08

Ce la fait trois heures que je vous le dit que cela vient de ça Mr.Red

Et non d'un problème matériel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard


Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB EmptyJeu 26 Mai à 15:09

Ben, ne cliques plus dessus.

D'ailleurs ça parait normal en y pensant bien.
Le modem se prépare à être débranché. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://clicenter.free.fr
Contenu sponsorisé





Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB   Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion Internet quand déconnexion clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modem club internet
» Internet explorer 7 est dispo....
» Pb avec club-internet
» probleme avec internet
» Le prochain Internet Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Systèmes d'exploitation :: Windows XP et 2000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser