AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Driver Nvidia pour Vista

Aller en bas 
AuteurMessage
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
avatar

Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Driver Nvidia pour Vista   Lun 27 Fév à 13:56

Bonjour,

Les possesseurs de cartes NVIDIA diront probablement « C’est pas dommage ! » Certes, il faut avouer qu’en matière de pilotes, le constructeur est en général considéré comme une référence : un cycle de mises à jour rapide, des pilotes efficaces ainsi qu’une correction relativement rapide des bugs.

Si NVIDIA a également profité d’une certaine auréole en sortant des pilotes pour d’autres système que Windows, en particulier Linux, on ne peut pas dire cependant que la société se soit acharnée à travailler sur une version dédiée à Vista. Précédemment, le seul pilote fourni datait de septembre 2005, au moment de la Bêta 1 du système d’exploitation. Depuis, les builds 5231, 5270 et 5308 ont suivi, plaçant la barre largement plus haut que la première Bêta, notamment en termes de rendu graphique.

La dernière build 5308 posait particulièrement des problèmes pour les possesseurs de cartes NVIDIA. Tributaire du bon vouloir du constructeur en la matière, Microsoft a intégré à cette version le dernier pilote disponible. En termes de développement, on peut considérer ce pilote comme antédiluvien.

NVIDIA a toutefois publié vendredi soir une nouvelle version de son pilote dédié à Vista. On notera d’ailleurs avec intérêt la différence énorme de taille : 3.21Mo, quand le pilote destiné à Windows 2000/XP en pèse plus de 20. Bien entendu, il s’agit uniquement de fournir un pilote fonctionnel, car les testeurs voulant profiter de la build 5308 n’avaient même pas accès à certaines résolutions, notamment le format large (1680 x 1050 par exemple).

NVIDIA rappelle que ce nouveau pilote, estampillé 87.15, ne contient pas le panneau de contrôle et est exclusivement destiné à la build 5308 de Vista. Dans la pratique malheureusement, bien que le pilote soit LDDM et permette une mise à jour bienvenue, il semble qu'il cause beaucoup de problèmes.

De nombreux utilisateurs rapportent des plantages à l’installation, d’autres que les résolutions 16/10e ne fonctionnement toujours pas. En matière de pilotes conçus pour Vista, il semble que le Canadien ATI ait une longueur d’avance, avec un rythme de sorties plus soutenu, et une amélioration très sensible des performances. Le fameux Control Center par exemple, utilise sur Vista la version 2.0 du Framework .Net, et la différence de performances est flagrante.

A noter qu’il ne s’agit pas d’un exécutable, mais d’un fichier INF, ce qui induit une manipulation dans les gestionnaire de périphériques. Ce pilote supporte les cartes suivantes :

* GeForce FX : 5100 à 5950 Ultra
* GeForce PCX : 5300, 5750 et 5900
* GeForce 6100 à 6800 Ultra
* GeForce 7300 à 7800 GTX 512
* Quadro FX 350 à 4500
* Quadro NVS 285 et 440

Tester le nouveau pilote Nvidia

Source: Présence PC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Driver Nvidia pour Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gadget Vista pour gérer les clefs USB (éjection/infos)
» Solutions pour Garmin Express avec Windows Vista (& XP?)
» utilitaires pour VIsta
» recherche pilote pour scaner hp 4300C
» aide pour recherche drivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Systèmes d'exploitation :: Windows Vista-
Sauter vers: