AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Argument Wanadoo

AuteurMessage
Renard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Argument Wanadoo   Sam 18 Fév à 18:09

Bonjour,

L'un des argumentaires de vente chez Wanadoo pouvant expliquer selon eux pourquoi ils appliquent les tarifs les plus chers du marché est que lorsque le matériel tombe en panne il est changé rapidement.

J'ai une cliente qui vient de changer de Livebox pour la troisiéme fois et de dongle pour la 4éme.
Jusque là France Télécom échangait le matériel sans trop de problème, maintenant c'est fini.

Il faut passer par la hotline à 0.34€ la minute pour qu'un "technicien" décide du remplacement de la Livebox ou pas.
Comment faire quand celle-ci refuse de se connecter alors, car le "technicien" veut manipuler via le panneau de configuration de la LB qui ne fonctionne qu'en cas de connexion rappellons-le ?

Le seul cas de figure toléré par Wanadoo pour echanger une livebox sans discuter c'est quand celle-ci est en panne electriquement. (plus d'affichage des diodes)

Mais revennons à ma cliente, 3 LiveBox et 4 dongles elle a fini par penser que le problème vennait du PC et est donc venu m'en acheter un.
Sur le nouveau PC la seule connexion que la Livebox daigne offrir est une connexion en Ethernet.
Une connexion Wifi ou USB ne fonctionne pas.

J'ai branché une autre Livebox, m'appartenant, sur ce PC et la connexion Wifi s'est mise à fonctionner.

Donc Livebox : HS

Pourquoi 3 Livebox ?

Parce que la premiére qui est envoyée est neuve (enfin espérons-le) et si celle-ci ne fonctionne pas l'agence France Télécom vous l'échange contre Livebox d'occasion.
Dans les Livebox d'occasion il y a celles de personnes qui ont quitté Wanadoo, et on les comprend, et les Livebox rapportées par les clients insastifaits car le fameux modem/routeur de pacotille ne fonctionnait pas.

Ces Livebox sont immédiatement remises sur le marché sans aucun controle, leur mémoire ne sont pas éffacées (les paramétrages du client précédent sont encore présents), et vous pouvez ainsi en passer une bonne dizaine avant d'en obtenir une qui fonctionne.

J'ai vu des clients payer une option téléphonie, cette option était activée sur leur compte wanadoo mais la livebox échangée elle ne voulait pas gérer la téléphonie. Elle n'avait pas été programmée pour ça.
Il a fallu des heures de conversation avec la hotline pour qu'enfin un Technicien comprenne le probléme et le régle à distance en deux minutes.
C'est scandaleux, qu'il ait fallu autant de temps pour que quelqu'un comprenne le problème !!
Et les minutes à 0.34cts le client les a payé en plus de son abonnement qui aurait du être censé fonctionner d'entrée de jeu.

Alors quand Wanadoo explique ses tarifs prohibitifs par un service que qualité...laissez-moi me gausser un petit peu.

ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Argument Wanadoo   Sam 18 Fév à 19:12

Citation :
Ces Livebox sont immédiatement remises sur le marché sans aucun controle, leur mémoire ne sont pas éffacées (les paramétrages du client précédent sont encore présents), et vous pouvez ainsi en passer une bonne dizaine avant d'en obtenir une qui fonctionne.

On ne peut pas remettre les paramétrages par défaut et repartir de zéro ? Comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Argument Wanadoo   Sam 18 Fév à 19:23

Non, on ne peut pas.

Le reset redémarre la LB mais ne la remet pas à zéro.

Pour modifier un paramétre tel que l'accès à la téléphonie illimitée ou la connexion en wifi, il faut passer par la hotline et leur donner le numéro Mac inscrit au bas de la LB.

En gros si tu payes pour la téléphonie mais que ta Livebox appartenait avant à un gars qui n'avais pas souscrit cette option, tu n'auras pas de téléphone illimité, sauf si tu phones à la hotline.

C'est à la limite du gadget ce soit disant routeur.

Ensuite le reste (les ports ouverts et tout ça oui, on peut les enlever un par un)
Mais ça prouve bien que les LB sont redistribuées dans l'état ou elles sont arrivées.
J'estime qu'une remise à zero serait la moindre des choses avant de redistribuer le produit.

Renard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Argument Wanadoo   Mar 21 Fév à 19:33

Ca mérite de se signaler.

La commerciale qui gére mon secteur et à qui j'ai expliqué le problème au téléphone est venue exprès au magasin m'apporter une LiveBox toute neuve afin que mon client soit satisfait.

Le client ayant essayé de son côté hier mais n'étant pas parvenu à échanger le précieux objet s'est vu offrir quand même 3 mois de connexion gratuites. (3 mois gratuits mais s'il ne peut pas se connecter je ne vois pas bien à quoi ça sert....)

Finalement le client se retrouve avec une Bobox toute neuve et 3 mois de connexion offerts. C'est bon

Chapeau bas tout de même à la commerciale qui a pris sur elle d'echanger le matériel.

ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Argument Wanadoo   Mar 21 Fév à 19:37

Et le client peut te remercier d'être intervenu Clin d'oeil

Bravo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-astuce.com
Renard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Argument Wanadoo   Mar 21 Fév à 23:22