AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 virus Leap.A pour le système d'exploitation Mac OS X d'Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
avatar

Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: virus Leap.A pour le système d'exploitation Mac OS X d'Apple   Ven 17 Fév à 22:04

Bonsoir à vous.

Alerte virus Leap.A
"Leap.A est un virus qui cible uniquement les ordinateurs utilisant le système d'exploitation Mac OS X d'Apple. Il se propage via la messagerie instantanée iChat et se présente sous la forme d'un message invitant à télécharger un fichier latestpics.tgz. Si ce fichier est exécuté, le virus infecte certains programmes puis tente de s'envoyer automatiquement à tous les contacts iChat à chaque fois que cette application est lancée par l'utilisateur.


PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est intriguant ou attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur puis l'avoir analysé avec un antivirus à jour.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus.

DECOUVERTE :
16/02/06

DESCRIPTION DETAILLEE :
Leap.A est un virus qui cible les ordinateurs utilisant le système d'exploitation Mac OS X d'Apple. Il se propage via la messagerie instantanée iChat et se présente sous la forme d'un message invitant à télécharger un fichier nommé latestpics.tgz. Cette archive contient un fichier dont l'icône est celle d'une image JPG mais qui est en réalité un fichier exécutable. Si ce dernier est exécuté, le virus se copie sur le disque dur, modifie le système pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage d'application, infecte les applications récemment utilisées puis tente de s'envoyer à tous les contacts iChat à chaque fois que cette application est exécutée. Plusieurs bogues font cependant que le lancement des applications infectées ou l'envoi du fichier viral peuvent échouer.

Ce virus n'est pas le premier programme malicieux autoreproducteur qui cible les ordinateurs fonctionnant sous Mac OSX (voir notamment Renepo), mais il se rapproche davantage des virus couramment rencontrés sous Windows. Comme habituellement dans de pareils cas, il devrait connaître une médiatisation excessive voire erronée, sans rapport avec sa propagation réelle, qui pourrait par ailleurs encourager la diffusion de nouvelles variantes ou de nouveaux virus Mac par des individus malveillants souhaitants à leur tour faire parler d'eux."
Source Hello

_________________
Le profil : c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
virus Leap.A pour le système d'exploitation Mac OS X d'Apple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel votre système d'exploitation ?
» Faut il migrer son système d'exploitation avec la MAO ?
» C'est quoi un système d'exploitation
» Carbyn : un "système d'exploitation" en HTML5
» Vérifier un disque dur suite message " Aucun système d'exploitation détecté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Virus et sécurité :: Alertes virales, mises à jour de sécurité et informations-
Sauter vers: