Bonsoir.
Une nouvelle technique de spam s’attaque aux forums.
"Non, on ne manque jamais d'imagination lorsque l'on est créateur de virus, spammeur, pirate, ou quoi que ce soit d'autre.
On arrive toujours à ses fins, et même si pour cela, il faut marcher sur le visage de toute la communauté Internet, ce n'est pas grave, on va y arriver.
C'est un peu l'impression que donne cette nouvelle technique de spam qui, vraisemblablement, nous vient de Floride.
Après avoir sauvagement attaqué nos boîtes mails, nos contacts de messageries instantanées, voici que les spammeurs s'en prennent aux forums, et toujours aussi sauvagement...
Il a spammé par ici, il respammera par là...
Depuis quelque temps, voici que des messages apparaissent de plus en plus nombreux sur les forums américains.
Ces étranges messages se ressemblent tous, et comportent tous des liens vers des sites de casino.
Assez sommaires, ils se résument généralement à “Bonne réponse Mr.X” ou à “Je suis d'accord avec Mr.Y”, suivi d'un lien du style e-casinoroom.com ou HobbyWorkshop.com et un commentaire ressemblant à “C'est le meilleur site de poker du Web” ou “C'est un site incontournable”.
Ce genre de message peut apparaître même s'il n'a strictement aucun rapport avec la discussion en cours : vous parlez du moteur de votre voiture qui a du mal à démarrer à froid, demandant alors des conseils, et quelqu'un vient vous répondre : “Je suis d'accord avec Onigiri. E-casinoroom.com, c'est le meilleur site de poker du Web.”.
Évidemment, à aucun moment dans mon message je n'ai parlé de Poker, mais le robot, lui, ne le sait pas et est là pour faire de la publicité, pas pour réfléchir (pour autant qu'il en soit capable).
Car c'est bien de robots qu'il s'agit, des logiciels automatisés qui sont programmés pour répondre au sujet d'un forum avec un message type, contenant toujours un lien vers l'un des sites cités.
Concernant les noms de domaine, il semblerait qu'ils appartiennent tous à une seule et même société, Moniker Privacy Service, une entreprise basée en Floride et déjà connue pour ses méthodes de publicité peu scrupuleuses.
Le CEO de cette entreprise affirme, quant à lui, être en conformité avec la loi et les principes établis par l'Icann, notamment en ce qui concerne l'anonymat.
Reste que, conforme ou pas, cette nouvelle technique risque bien de devenir le nouveau fléau d'Internet."
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