AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renard
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...   Dim 8 Jan à 19:52

Pour les prix je ne sais pas....Ortale ???

Pour Napoléon je sais.

C'était un envahisseur, un conquérant qui a tué et fait mourir des milliers de personnes.

Rien de bien glorieux ni pour le continent, ni pour la corse.

Seulement il était français donc il est devenu un héros, je ne suis pas d'accord.
Il a fait couler beaucoup de sang, je vais être dur, mais pour moi c'etait un dictateur avant l'heure. (de l'autre)
Son ambition était de maitriser et de régner sur l'Europe.

Encore un fou furieux.

C'est le seul corse que je n'aime pas je crois. Soucieux

ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...   Dim 8 Jan à 21:42

Les prix...certes...mais cela est une des conséquences de l'abandon où l'Etat laisse la Corse depuis...Napoléon !

La Corse ne doit rien à Napoléon. Alors qu'elle rêvait déjà d'indépendance, il y cherchait un destin qu'elle lui a refusé. Il s'est contenté de devenir empereur.

Dans le même temps qu'il a réorganisé la France et mis l'Europe à feu et à sang, il a initié le déclin de l'île jusqu'à la guerre de 14 dont elle ne s'est pas encore relevée.

Je dirais...si Napoléon n'avait jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...   Dim 8 Jan à 22:18

Mais bon...on fait avec...

Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !

MessageSujet: Re: J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...   Lun 9 Jan à 1:51

Bonsoir vous tous.
Pour Napoléon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Renard. Bien sûr il était un va t en guerre et il y a eu de nombreuses victimes. Mais il faut remettre le personnage dans le contexte de l'époque. La France est devenue un pays non monarchique (avec les premières tendances vers des lois faites par le peuple) entourée de pays de Roi et de Reine. Cela était mal vu à cette époque et ces pays voyaient cela d'un sale oeil. Nos premiers adversaires ont été les Anglais qui ont tout fait pour le mettre à bas.
Bien sûr, au départ, pour avoir un peu de "place", il est entré en guerre de sa propre initiative mais ensuite les autres pays ne lui ont jamais laissé le choix. Il ne voulait aucune paix avec cet empereur et ils ont tout fait pour le pousser à continuer ces guerres.
Sinon, il a créé pas mal de chose pour notre pays.
Regardes ce lien à partir de l'an 1800 et tu verras qu'il ne pouvait faire autrement que de reprendre la guerre après qu'il y eut des traité de paix avec TOUS les pays européens mais les éternels Anglais ont cassé tout cela suite à un embargo.
Mrgreen

Ortale. Pour la photos des doigts de pieds sur la plage t'as pas oublié d'y mettre les sacs en plastique énormément répandus sur certaines plages de Corse (et d'ailleurs d'ailleurs). Bourricot Je suis parti

ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...   Lun 9 Jan à 10:38

Bonjour Alain,

Citation :
Ortale. Pour la photos des doigts de pieds sur la plage t'as pas oublié d'y mettre les sacs en plastique énormément répandus sur certaines plages de Corse (et d'ailleurs d'ailleurs)

N'exagérons rien...mais il est vrai que les plaisanciers qui jettent leurs poubelles par dessus bord et les plagistes qui laissent les leurs dans le maquis mériteraient bien de rentrer chez eux à la nage Mrgreen

Pour les sacs plastiques, depuis que les hyper n'en donnent plus, ça s'arrange sérieusement.

Hello
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...   

J'ai 13 ans ...je sais que c'est pas vrai...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2