Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ecoeurant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

Ecoeurant Empty
MessageSujet: Ecoeurant   Ecoeurant EmptySam 7 Jan à 2:54

Bonsoir.
Je mets cette info car je trouve vraiment écoeurant (c'est le mot) le pourcentage sur un titre que reçoit un artiste.

Et après, on se demande pourquoi cela va si mal dans cette branche (mais pas pour tout le monde)
Pas content Pas content

La musique sur Internet : que touchent les auteurs ?
"Selon les majors de l'industrie de la musique, les téléchargements payants de musiques auront été un grand succès pour l'année 2005.
Proposé comme alternative légale au téléchargement par Peer to Peer, il s'est déjà vendu plusieurs millions de musiques à travers le monde par ce biais.
Seulement, si cette alternative semble grandement contenter les majors, qui tentent tant bien que mal de prendre le train de l'ère d'Internet en marche, l'est-elle autant pour les artistes ?"
Suite Dompteur Je trouve qu'il y a comme un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant   Ecoeurant EmptySam 7 Jan à 10:29

Bonjour Alain,

Ouai... Confus

Il me semble que sur la vente d'un album, c'est de l'ordre d'un euro environ...

Je me demande si les artistes ne feraient pas mieux de distribuer leur musique directement sur le net...à 10 ou 15 centimes le morceau que tout le monde pourrait acheter, ils seraient beaucoup mieux rémunérés que maintenant, pas de majors, plus de vente et la qualité des musiques proposées ne pourrait que mieux s'en porter puisque vendues à l'unité (les morceaux faits pour "remplir" l'album disparaitraient), ...etc (je crois qu'on pourrait encore trouver d'autres bonnes raisons à changer le système actuel).

A moins que les maisons de disque ne reviennent à de meilleures dispositions...

Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
 
Ecoeurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Le bistrot :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser