AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Le chat Globe trotter

Aller en bas 
AuteurMessage
Renard
Administrateur
Administrateur
Renard

Nombre de messages : 2918
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Le chat Globe trotter Empty
MessageSujet: Le chat Globe trotter   Le chat Globe trotter EmptyLun 5 Déc à 11:15

Bonjour,

Histoire incroyable que celle de ce chat:

Le chat Globe trotter 15ve2

CHICAGO (AFP) - vendredi 2 décembre 2005 -

L'odyssée d'une chatte américaine, échouée dans l'est de la France après deux mois de tribulations par camion, bateau et crochet par la Belgique, s'est achevée jeudi par des retrouvailles avec ses maîtres à l'issue d'un retour en avion en classe affaires.
Filmée et photographiée par des médias locaux, Emily a retrouvé dans le Wisconsin (nord) Nick, un garçon de neuf ans, ravi de pouvoir la caresser à nouveau. "C'est une de ces choses que vous attendez et attendez encore, et lorsque cela arrive, cela vous bouleverse", a affirmé les larmes aux yeux la mère du garçon, Lesley McElhiney, à la chaîne de télévision locale WISN.

Emily, chatte tigrée de type européen âgée d'un an, avait été découverte fin octobre par les employées de l'entreprise française Raflatac SAS, fabricant d'étiquettes adhésives à Pompey en Lorraine, dans un conteneur de papiers scellé en provenance d'Appleton (Wisconsin).

L'animal aurait suivi une souris et se serait laissé enfermer dans un conteneur en partance pour l'Europe.

Lors de sa découverte, le félin affamé et amaigri portait un collier avec un numéro d'identification et le numéro de téléphone de son vétérinaire aux Etats-Unis, ce qui a permis de contacter ses propriétaires.

Ceux-ci habitent à côté d'une usine qui fabrique du papier pour la société Raflatac. Par camion, puis par bateau, Emily est partie de chez elle fin septembre, pour se retrouver à Pompey le 25 octobre, après un transit par la Belgique.

Son retour jeudi a été plus confortable, grâce à un billet d'avion en classe affaires, offert par la compagnie américaine Continental. Mais sous la surveillance d'un employé pour éviter toute nouvelle échappée.

_________________
"S'il y avait un impôt sur la connerie, l'Etat s'autofinancerait"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clicenter.free.fr
 
Le chat Globe trotter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de la chat box
» Chat box, petit bruit
» Chat Box
» "Couleur du Lien" ne prend en compte "Chat box" et "Qui est en ligne"
» Besoin du chat entre le 21/10/2011 à 24/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Le bistrot :: Le comptoir-
Sauter vers: