AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sober est partout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdel
Membre contributeur
Membre contributeur
avatar

Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Sober est partout!   Sam 3 Déc à 0:05

Bonsoir,

Sober semble être devenu l’une des pires menaces jamais vues. Ce ver est expédié dans des mails semblant pour la plupart venir du FBI, de la CIA ou proposant de télécharger des vidéos de la merveilleuse Paris Hilton. Et il est intercepté en si grand nombre par plusieurs sociétés de sécurité qu'on parle de la plus grande manifestation virale jamais observée.

La société Postini observe que 218 millions de mails furent infectés pendant les sept derniers jours. De quoi faire frémir. C’est plus de quatre fois le nombre de messages interceptés en moyenne en un mois, c’est-à-dire environ 50 millions. Scott Petry, vice-président des produits et de l’ingénierie chez Postini, parle lui d’une augmentation plus que significative de 1500% du nombre de mails infectés en une semaine.

Les différentes variantes de Sober causent bien des soucis aux sociétés de sécurités et autres éditeurs d’antivirus. Sophos et Fortinet confirment qu’il s’agit d’une grande menace et la seule variante sober.z a représenté chez Sophos 43% des mails infectés détectés. De manière plus générale, un mail sur treize contenait une variante de sober.

Carole Theriault, consultante chez Sophos, compare l’extermination de sober à la difficile éradication d’un nid de cafards...

Source: Pc inpact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
avatar

Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Sober est partout!   Jeu 8 Déc à 19:33

Oui et ce n'est pas fini :..................

La prochaine attaque d'envergure se produirait le 5 janvier 2006 . Notez bien cette date et faites attention à votre courrielleur.

Bonjour à toutes et tous

Sober frappera encore, les experts nous l’on prédit...


"S'il est un virus qui en ce moment jour pourrit la vie de beaucoup de gens, c'est bien le ver Sober, qui existe sous de nombreuses formes, et qui se répand essentiellement par e-mails piégés.
Malgré les nombreux avertissements, chaque nouvelle attaque lancée avec ce ver en pièce jointe d'un mail fait d'autres victimes, trop peu vigilantes pour voir arriver le danger pourtant parfois très bien caché.
Le dernier exemple en date est celui d'un mail envoyé par (soi-disant) le FBI, affirmant que le destinataire du message a été surpris par l'organisme américain à plusieurs reprises navigant sur des sites à caractère illégal et demandant ensuite à l'internaute de renvoyer rempli le formulaire reçu en pièce jointe.
Bien sûr, une fois téléchargé, le formulaire fera entrer avec lui sur l'ordinateur de la victime le ver en question.
Malheureusement, ce genre d'attaque ne semble pas prêt de s'arrêter, comme l'annoncent les experts en sécurité, qui prévoient déjà la date de la prochaine vague d'infection..."
La suite de cet article Pas content

_________________
Le profil : c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sober est partout!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un favicon stable partout
» Chat sue le coté partout même quand on lis un sujet .
» Chat visible partout
» Une combinaison de lettre apparait partout sur le forum
» Ligne FT depuis 2 j, éligibilité OK partout, sauf chez Bouygues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Virus et sécurité :: Alertes virales, mises à jour de sécurité et informations-
Sauter vers: