Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]   Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 EmptySam 3 Déc à 12:19

Bonjour Bonemine et Renard.
Merci Bonemine pour l'info et c'est exactement cela :
1ére manip : Installation logiciel du pilote
-Mettre le pc sous tension

-Quand la fenêtre (assistant ajout du nouveau matériel) apparaît, choisir " Spécifier l'emplacement du pilote (avancé) " et cliquer sur suivant

-Placer le cd-rom de l'utilitaire d'installation CanoScan dans le lecteur

-Attendre 10 secondes (Pourquoi : je ne sais pas Bourricot ). Cliquer sur l'option "Support amovible" de façon à décocher la case et cliquer sur " Définir un emplacement". Cliquer ensuite sur "Parcourir"

-A partir du CD-ROM "CanoScan" choisir "Scangear" puis votre langue et cliquer sur "OK".

-Vérifier que le dossier et le chemin d'accès correct apparaissent sous l'option "Définir un emplacement" et cliquer sur "suivant".

-Quand "CanoScan N670U/N676U" apparaît, cliquer sur "Suivant". Et là l'installation du Pilote doit démarrer

-Quand "Windows a terminé l'installation de votre nouveau périphérique matériel" apparaît, cliquer sur "Terminer".

Ceci est normalement la première manip à faire et ensuite il y a les logiciels inclus dans le CD qui eux s'installent à tout coup.

Mon problème est que je ne peux accéder à cette première phase de cette installation et que j'ai décrite plus haut. Lorsque je place le CD et bien il part directement sur l'installation de logiciels qui sont :
ScanGear Toolbox
Arcsoft PhotoStudio
Arcsoft PhotoBase
Scansoft Omnipage SE
Adobe Acrobat Reader.

Voilà mon souci. J'aurais peut-être dû commencer par là dans mes explications. Mais il me prend vraiment la tête et je n'avais jamais eu ce souci avant.
Et maintenant que Windows l'a reconnu comme dans l'image (impression écran) que j'ai mis plus haut et qui ne correspond pas à mon scan et bien je suis coincé. Je désinstalle mais certainement pas tout car dès que je le rebranche après me semble t il, sa désinstallation complète et bien il me remet la même sauce qui est : CanoScan LiDE 20/N670U....
Je suis dans la panade donc.
Non-non
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]   Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 EmptySam 3 Déc à 12:39

A tous les coups il reste quelque chose sur ton disque dur qui fait que l'installation squizze le pilote.
J'ai trouvé CA sur CCM. La personne parle de Ajout/Suppression de matériel mais je pense qu'il s'agit de Ajout/Suppression de programmes (parce que Suppression de Matèriel n'existe pas sous XP Confus ).
Essaie, on sait jamais. Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Dontknow

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]   Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 EmptySam 3 Déc à 13:03

Merci Bonemine.
Je tenterai de nouveau ce soir. J'avais vu ce lien. Il y a certainement une chose que je ne vois pas mais je finirai par trouver.
Là je vais vous quitter car je travailles de 13 à 20 heures et ensuite je me remets sur le problème.
Bon après midi à vous et à plus tard.
Merci de votre aide.
C'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Pilier, mais Modo quand même...nomé !
Alain


Nombre de messages : 1296
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/08/2005

Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]   Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 2:23

Alors au bout de tout ce temps, j'ai réussi à réinstaller mon scanner qui refonctionne comme à sa plus belle époque et plus vite aussi (mais cela vient peut-être du PC tout Beau tout Neuf).
Je ne sais pas qui dirige Clic'Enter mais c'est un pro. Chapeau
Alors mon souci était que lorsque je branchais mon scanner, ce foutu Windows voulait m'installer un pilote d'un autre Scanner de la marque Canon.
J'ai buté sur ce problème pendant un sacré bout de temps. Dompteur
Mais : dans ma petite tête Comprend pas 2 je me suis dit qu'il y avait automatiquement une solution à ce problème d'installation de pilote d'un un matériel que je ne possédais pas.
J'ai épluché le site de Canon, croyez moi et j'en connais pas mal maintenant sur ce site Bourricot
Alors voilà la manip utilisée pour résoudre ce problème.

J'ai récupéré sur le site Canon un pilote de désinstallation de devinez quoi..... de pilotes - Il se nomme pour mon cas : Deldrv1240. J'ai lancé ce fichier qui m'a donné le choix de la désinstallation de pilotes (et il y en a du choix et j'ai trouvé le pilote incriminé nommé CanoScan LiDE 20. Je l'ai coché et miracle, il s'est désinstallé de suite.

J'ai ensuite branché mon Scanner sans même éteindre et allumer mon PC et windows, gentiment (mais je l'ai surveillé), m'a demandé ce que je voulais faire et là je lui ai dit de prendre le pilote sur le cd de mon scanner et il l'a installé sans problème.
Ayant installé tout le reste, Je n'ai plus eu qu'à éteindre et rallumer le pc et configurer les différentes fonctions du scan.
Voili Voilou. Jumper Jumper Jumper
Je suis heureux comme un gamin de 47 ans d'avoir réussi ce tour de force car je furetais déjà pour en trouver un autre (de scan).

J'ai mis tout cela pour aider un gus dans le même emm*******ent.
Bonne nuit à vous. Yeeeeeees !!!!!!!!


Dernière édition par le Jeu 8 Déc à 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]   Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 11:34

Salut Alain Hello

C'est vrai que Windows joue parfois les dictateurs avec les pilotes. Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Dontknow

Contente que tu t'en sois tiré. Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Smile

Et merci pour les infos. Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Icon_biggrin. J'ai moi-même un scanner Canon qui risque de me faire des misères au prochain formatage:apparemment ce problème est assez répandu. Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Icon_rolleyes

Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Contenu sponsorisé





Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]   Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote Twain pour scanner qui fait sa tête de mule[RESOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La complainte du pilote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Problème matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser