Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 modem club internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/10/2005

modem club internet Empty
MessageSujet: modem club internet   modem club internet EmptyLun 24 Oct à 10:58

Donc voilà la procédure que m'a donné CI pour paramétrer le modem en direct sans passer par le routeur, à savoir que mon modem est un hitachi et que je ne sais pas si cela est faisable avec un autre (y a pas de raison) :


Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Marine à votre dossier numéro [631796-1129638048].


J'ai reçu votre message concernant la configuration de votre connexion..

Votre modem vous permet une connexion illimitée à Internet. Votre modem est connecté en permanence à Club Internet, plus besoin de lancer votre connexion. (Il existe un Lanceur spécifique qui ne contient pas de bouton connexion, il sert uniquement à la navigation).

Je vous invite à reconfigurer votre connexion manuellement en Ethernet.

Je vous propose tout d?abord d?effectuer le redémarrage de votre modem, comme suit :

Derrière le boîtier du modem, placez le bouton ON/OFF sur la position OFF.

Patientez quelques secondes, puis rallumez-le en plaçant le bouton ON/OFF sur la position ON.

Le modem se rallume (il faut compter environ 2 minutes pour que le modem soit opérationnel).

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.

Saisissez "root"(sans les guillemets) comme login et "clubadmin"(sans les guillemets) comme mot de passe dans la fenêtre qui apparaît.

Une fois ces codes rentrés, cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem.

A gauche, sur la page qui s?affiche, vous avez plusieurs rubriques.

Cliquez sur "Advanced Setup" et sélectionnez "WAN".

A droite du menu, cliquez dans le tableau sur le bouton "Edit".

Une nouvelle page s'affiche.

Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI".

Cliquez ensuite sur le bouton "Next" et la page change à nouveau.

Dans cette partie, vérifiez que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné.

Ensuite vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX.

Cliquez alors sur le bouton "Next".

S'ouvre alors la page "PPP Username and Password" :

Dans le champ"PPP Username" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules en mettant bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci (par exemple si le login est jdupont, il faut inscrire jdupont@clubadsl1).

Puis dans "PPP Password" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espace.

Cliquez maintenant sur le bouton "Next".

Un nouvel écran s'affiche :

Vérifiez bien que "Enable IGMP Multicast" et "Enable WAN Service" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Next".

La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Save".

Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Edit").

Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.

Pour cela, dans le menu de gauche, cliquez sur le menu "Voice".

Dans la partie droite, s'affichent les informations "Voice -- MGCP configuration". Dans cette page commencez par cliquer sur "Stop MGCP client" en bas de la fenêtre.

Ensuite vérifiez bien que le champ "Preferred codec" soit sur AUTO, que "Country setting" soit sur France, le champs "TX Gain" et "RX Gain" doivent être sur 0dB.

Une fois ces informations vérifiées vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "MGCP client name". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.

Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.

Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Start MGCP client" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.

Je vous invite à cliquer ensuite dans le menu de gauche sur "Management" et cliquez sur "Save/Reboot" et ensuite sur le bouton "Save/Reboot".

La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.

Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.

Pour cela, dans la barre d'adresse, marquez l'adresse www.club-internet.fr et cliquez sur la touche entrée du clavier.

La page d?accueil de Club Internet s?affichera et votre connexion est à présent fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogiearnaud.chez.tiscali.fr/
 
modem club internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec club-internet
» probleme avec internet
» Le prochain Internet Explorer
» Des nouvelles d'Internet Explorer 7
» Internet explorer 7 est dispo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Internet :: Modem routeur des fournisseurs d'accés à Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser