Forum Micro-Astuce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Réinstallation et activation XP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptyVen 14 Oct à 14:12

Bonjour,

Alors...depuis le temps que je dois le faire...je me décide à le faire.

Mais me faut votre avis Mrgreen

Sur mon PC ioulait pacar, avec XP home SP1 (mouture HP), je veux installer XP home avec un CD intégrant le SP2 que j'ai créé (pacre que je ne veux pas installer le SP2 par dessus)

Je veux l'installer sur mon autre disque dur que je vais formater pour partir d'une installation propre.

Je vais donc conserver mon installation HP d'origine sur le vieux disque en attendant de voir si ma nouvelle installation se passe correctement.

Deux disques durs avec XP et la même licence.

Je vais donc être obligé d'activer XP.

Pensez-vous que je pourrais le faire sans problème ?

Est-ce que les deux installations sur le même PC vont pouvoir "cohabiter" (surtout au niveau de windows update) ?

Bref...voyez-vous un problème auquel je n'ai pas pensé ?

A+ Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptyVen 14 Oct à 16:40

Hum...j'ai vu sur les forums que Microsoft ne devait plus autoriser les activations par internet des produits OEM, mais seulement par téléphone....

Je n'ai rien vu de tel sur le site de Microsoft Comprend pas 2

C'est vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
BABKOM
Modo
Modo
BABKOM


Nombre de messages : 428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptyVen 14 Oct à 18:45

Hello Ortale !

Dis, tu as un mois pour l'activer ton windows, ca te laisse largement le temps de voir si tout vas bien !

Pour la cohabitation entre les deux OS no problémo, souviens toi avec mon pb de reconnaissance de disque durs, un moment j'ai tellement formaté dans tous les sens que j'avais 3 windows en meme temps Lol , et ca fonctionnait trés bien, juste a chosir au demmarage lequel on veut lancer, win update marchait aussi trés bien ! Et voilou !

Pour l'histoire de l'activation des Oems, uniquement par téléphone Soucieux , c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça, mais ca ne m'éttonerais pas de Microsotf un truc pareil ! Je me moque un peu

Bon courage @+ Hello
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptyVen 14 Oct à 19:30

Salut Babkom Hello

Cette mesure n'est valable que pour les versions OEM pré-installées (HP, PB,...).

Je ne sais pas si elle est en vigueur en France à l'heure qu'il est...j'aurai la surprise à la fin de l'installation...Enervé

Tu as une version boîte ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptySam 15 Oct à 15:17

Salut Hello

Arrow Tu as rajouté un nouveau DD à ta config d'origine?
Si c'est le cas j'ai peur que ça coince à cause des tatouages divers et variés. Mais peut être les HP ne sont pas tatoués comme les PB. Donc à vérifier ....

Arrow S'il n'y a pas de tatouage du DD, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas: 1PC = 1 licence
Les Windows une fois installés et activés devraient cohabiter sans problèmes et les Windows Update s'effectuer sans soucis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Invité
Invité




Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptySam 15 Oct à 17:58

Coucou Bonémine,

Ben j'ai dû téléphoner...par internet, ça passait pas. La clé était cataloguée comme mauvaise.

Maintenant, j'ai un windows XP SP2 version Microsoft et pas HP Trop content

Mais j'ai un autre problème Confus >>>> j'ouvre un autre post à ce sujet

Hello
Revenir en haut Aller en bas
ortale
Co-Administrateur
Co-Administrateur
ortale


Nombre de messages : 1788
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 23/04/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptySam 15 Oct à 18:05

Heu...Anonymous, c'est ortale Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Bonemine
Modo
Modo
Bonemine


Nombre de messages : 1538
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/04/2005

Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP EmptySam 15 Oct à 18:12

Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-astuce.com
Contenu sponsorisé





Réinstallation et activation XP Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation et activation XP   Réinstallation et activation XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinstallation et activation XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Micro-Astuce :: Systèmes d'exploitation :: Windows XP et 2000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser