Si vous avez
Panda Antivirus installé sur votre machine et que vous ne parvenez plus à ouvrir vos fichiers
.txt et/ou que votre fichier
Notepad.exe a disparu, ceci vous interesse:
Symptômes:.
Windows envoie un message comme quoi des fichiers système ont été remplacés et demande le CD-Rom d'installation de XP SP2 (si le sp2 est installé sur votre machine) pour remettre les bons fichiers.
Le CD-rom du
SP2 seul ne suffit pas. Merci
Microsoft.
Lorsque vous tentez d'ouvrir un fichier .txt, Windows vous dit que
vous n'êtes pas autorisé à ouvrir ce fichier:Accès refusé. Résolution du problème fournie par Panda Software: - Citation :
- Une mise à jour du fichier de signatures est sortie ce soir, elle génère la détection du fichier NOTEPAD.EXE comme étant un logiciel publicitaire Adware/ConsumerAlertSystem(CF PIECE JOINTE).
Il s’agit d’une fausse détection.
Pour remédier à ce problème, nous vous demandons de procéder comme suit :
Pour les produits monopostes (Platinum & Titanium ) :
1. Redémarrez l’ordinateur en mode sans échecs.
2. Supprimez le fichier PAV.SIG dans le répertoire C:\Program Files\Panda Software\Panda **** antivirus
3. Désactivez la mise à jour automatique.
4. Procédez dès demain matin à la mise à jour de votre base virale.
Pour AdminSecure :
1. Dans la console, menu Outil, Mise à jour et serveur de distribution, sélectionnez l’onglet Mise à jour. Dans la section « Mise des ordinateurs » décochez la case « mettre à jour automatiquement le fichier des signatures de virus »
2. Allez ensuite dans l’onglet « Fichiers des signatures de virus. » Supprimez la base du 30 juin 2005. Validez par OK.
3. Sélectionnez les différents modules et cliquez sur ‘mettre à jour la protection’.
4. Choisissez de mettre à jour uniquement le fichier de signature de virus, sans oublier de sélectionner la base virale du 29 juin 2005.
5. Vous pourrez reactiver l’option « mettre à jour automatiquement le fichier des signatures de virus » et mettre à jour vos différents modules dès le 1er juillet 2005.
Cordialement,
Merci Panda
Pour remplacer le fichier
Notepad.exe, si nécessaire, procurez vous une version de ce fichier (à partir d'un autre ordinateur équipé de Windows XP même service Pack que le votre).
Faites un copier-coller de ce fichier dans les répertoires suivants:
C:/Windows
C:/Windows/System32
C:/Windows/System32/dllcache.
Windows va râler en disant que les fichiers système ont été remplacés. Cliquez sur
Ignorer. Il va insister, insistez vous aussi en cliquant sur
Annuler.
Recreez l'association de fichiers pour les
.txt (clic droit sur un fichier
.txt,
ouvrir avec et choisissez
bloc-notes dans la liste des programmes qui s'ouvre. Cochez la case
Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers. Validez et redémarrez la machine.)
Voilà!
Tout fonctionne de nouveau.
@+
[édit Renard] Texte rédigé par Bonemine.